TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Royal Caribbean : ''Freedom of the Seas'', un nouveau géant des mers


le Mercredi 17 Novembre 2004

Les ouvriers du chantiers finlandais Kvaerner Masa ont procédé lundi 8 novembre à la pose du premier bloc de la coque destinée à être le nouveau et le plus futuriste des navires de Royal Caribbean International. Les réservations ouvriront au printemps 2005.



Royal Caribbean : ''Freedom of the Seas'', un nouveau géant des mers
En déposant le bloc de 443 tonnes dans la forme, Royal Caribbean a annoncé, dans un communiqué, le début de la construction de sa nouvelle unité et dévoile ainsi son nom : le Freedom of the Seas. Jusqu’à présent, le nom du navire était connu sous le nom de "Projet Ultra Voyager".

"Freedom of the Seas sera le navire le plus innovant et le plus avant-gardiste du monde de la croisière” a précisé Richard Fain, Président Exécutif de la compagnie. "Le nom a été délibérément choisi pour symboliser la diversité des équipements et des aménagements qui seront proposés sur cet extraordinaire navire."

Le nouveau navire construit sur les bases des navires de la Classe Voyager, possèdera de nombreux aménagements. Parmi eux : la Royal Promenade, la patinoire ou encore le mur d’escalade.

La compagnie se garde bien de dévoiler entièrement le projet : les nouveautés majeures seront révélées au fur et à mesure que le bateau prendra forme dans les chantiers navals, souligne le communiqué.

Toutes les cabines et espaces publics équipés d’écran plat et Wi fi

Autre nouveauté : 100% des cabines et des espaces publics seront équipés d’écran plat de télévision. L’équipement technologique ne sera pas en reste : "la technologie WiFi sera extensivement développée ainsi que la connectivité des téléphones portables. Les autres avancées concerneront les équipements de navigation, de sécurité et des systèmes de protection de l’environnement."

D’une capacité de 3.600 passagers (en base double), il proposera à l’année des croisières de 7 nuits à destination des caraïbes occidentales et orientales au départ de Miami. Les réservations ouvriront au printemps 2005.

Le communiqué ajoute que Freedom of the Seas sera le plus gros paquebot du monde lors de son entrée en service en avril 2006, jaugeant au minimum 158.000 tonnes. En comparaison le Queen Mary 2 jauge 150.000 tonneaux et mesure 345 mètres de long pour 41 de large.

A la loupe
Freedom of the Seas en quelques chiffres
  • + 158,000 tonnes - 339 m de longueur
  • 56 m de largeur au maximum - 8,5 m de tirant d’eau
  • 21.6 nœuds en vitesse de croisière - 15 ponts passagers
  • 3.600 passagers (base double° - 4.370 passagers (total)

Lu 1747 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 16:32 Costa sort 5 nouvelles brochures pour 2018


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com