TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Royal Tours répond à la crise avec le Maroc dépackagé

Les brochures deviennent annuelles


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 9 Décembre 2009

Très performant sur le Maroc, qui représente 60 % de son activité, et bien placé sur la Tunisie, Royal Tours sort d'une année de crise qui laissera des traces. Le tour-opérateur aborde donc 2010 en s'adaptant à la conjoncture avec des offres dépackagées. Il rompt avec la tradition de brochures saisonnières au profit de brochures annuelles. Il déprogramme la Crête lancée en 2008.



La première de ses brochures est entièrement consacrée au Maroc. Sur ses 130 pages elle en consacre 43 à Marrakech. La seconde programme la Tunisie, le Sénégal, le Cap Vert, Dubai et Oman.

Le Maroc en général, Marrakech en particulier font partie de ces destinations qui s'éloignent des tour-opérateurs traditionnels au profit des ventes en ligne et sans intermédiaire. La proximité, la facilité de réservation, le déploiement des compagnies low cost y sont pour beaucoup.

Royal Tours a décidé de répondre à ces nouveaux paramètres en offrant une grande flexibilité de programmation sur un très grand choix de formules d'hébergements tarifées à la nuitée (sans frais de dossier).

L'offre qui va des appart'hôtels à la carte aux hôtels de toutes catégories en passant par les riads et auberges de charme propose pour 2010 près d'une trentaine de nouveautés (hôtels ou riads).

Tarifs aériens au coût du jour

Royal Tours répond à la crise avec le Maroc dépackagé
A l'exception des périodes de vacances scolaires le TO a décidé d'en finir avec l'option des sièges à risque.

C'est pourquoi il équipe son site B2B de l'outil Amadeus Master Price. Les agents de voyages pourront ainsi consulter en temps réel les meilleurs tarifs sur une sélection de vols internationaux des compagnies aériennes qu'elles soient traditionnelles ou low cost.

La production Maroc de Royal Tours se déploie sur toute une série de thématiques qui répondent à l'éventail des demandes du marché : « Royal Prestige » (exemple : La Sultana Oualidia 5*à Oualidia ou l'hôtel « maison », l'Eden Andalou Spa & Resort à Marrakech ; « Royal Charme »

(Exemple : le riad Palais Sebban à Marrakech) ; « Royal Bien-Etre » (exemple : Atlas Medina à Marrakech ou le Sofitel Essaouira Médina) ; « Royal Famille « (exemple le Club La Kasbah à Agadir) et encore « Royal Plus », «Royal Aventure », « 1er prix ».

Nouveau : un combiné bivouac avec le 5* «maison »

Royal Tours Maroc propose aussi une série de circuits dans le sud du pays. Cette production sera enrichie courant 2010 avec la sortie d'un tiré à part.

Quant aux combinés « hôtel + découverte », ils ont leur nouveauté : Un bivouac de 2 nuits dans un campement de luxe programmé en complément d'un séjour de 5 nuits à l'Eden Andalou à Marrakech, propriété du groupe Royal Tours.

Cet hôtel 5* de 254 chambres qui a ouvert quelques semaines avant la crise financière a atteint un taux moyen d'occupation de l'ordre de 40 % au cours de l'année de crise qui vient de s'écouler. Un score faible mais honorable au vu de l'occupation globale des hôtels de Marrakech.

Tunisie, Sénégal, Cap Vert, Dubai et Oman sur brochure annuelle

Royal Tours répond à la crise avec le Maroc dépackagé
Sur ses 130 pages, cette seconde brochure en consacre 66 à la Tunisie. C'est dire l'importance qu'accorde le TO à cette destination qui offre les mêmes thématiques que le Maroc avec une importance particulière pour le bien être et la remise en forme.

Rappelons que la Tunisie est la deuxième destination, après la France, à s'être spécialisée dans les centres de cures marines.

Sur la Tunisie, Royal Tours propose les deux formules : le séjour « à la carte » avec des prix à la nuitée ainsi que des forfaits séjours et circuits. De Tabarka (hôtel Dar Ismaïl) à Tozeur, en passant par Tunis et les grandes stations balnéaires du pays, le choix hôtelier est l'un des plus vaste du marché avec plus de 75 adresses.

Vers Tunis, Monastir et Djerba, Royal Tours continue ses engagements au départ de Paris et des villes de province.

Cette formule des voyages « à la carte » est aussi valable pour le Sénégal où Royal Tours propose près d'une trentaine d'établissements et quelques nouveautés.

Citons deux de ces nouveautés. La première sera une croisière « La Route des Comptoirs » à bord du mythique Bou El Mogdad récemment rénové. (Une semaine en pension complète à partir de 1 278 euros).

Et la deuxième, un séjour dans une maison d'hôte, la « Villa des Pêcheurs » qui, comme son nom l'indique, propose une immersion dans la vraie vie des pêcheurs du Sénégal.

Lu 2677 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com