TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Rueil-Malmaison donne le coup d’envoi au Festival Européen Tourisme et Stratégie

Du 3 au 6 juin 2015


Rédigé par Jean-Baptiste HEGUY le Lundi 8 Décembre 2014

Du 3 au 6 juin 2015, Rueil-Malmaison accueillera une vingtaine de villes européennes remarquables par leur stratégie de politique touristique, avec à la clé, la remise de cinq trophées, les Etoiles Européennes du Tourisme. Atout France et le SETO seront partenaires de l’aventure.



De gauche à droite : Bernard Sabbah, consultant au tourisme, Patrick Ollier, député-maire de Rueil Malmaison et Philippe Trottin, adjoint au maire de Rueil délégué au tourisme - DR : J-B. H.
De gauche à droite : Bernard Sabbah, consultant au tourisme, Patrick Ollier, député-maire de Rueil Malmaison et Philippe Trottin, adjoint au maire de Rueil délégué au tourisme - DR : J-B. H.
« La stratégie, l’idée qui permet à une ville de construire une politique de tourisme, cela n’a jamais été jugé. C’est à cela que nous allons nous intéresser ».

C’est de cette manière que Patrick Ollier, ancien ministre et député-maire de Rueil-Malmaison a présenté dans les locaux parisiens de l’Ambassade du Portugal, le nouveau Festival Européen Tourisme et Stratégie, qui se déroulera l’année prochaine dans la ville alto-séquanaise.

Organisé pour sa première édition du 3 au 6 juin 2015, le festival permettra de distinguer dix villes parmi une vingtaine sélectionnées, grâce aux Etoiles Européennes du Tourisme.

Deux villes seront récompensées pour chacune des catégories suivantes : meilleure gamme de supports imprimés, meilleur support audiovisuel, meilleur support numérique, meilleure stratégie événementielle, meilleure gamme de produits dérivés.

Présence d'Atout France et du SETO

Ces prix seront décernés par un jury composé de professionnels du tourisme mais aussi d’acteurs ou des professionnels de la communication.

« Parallèlement à la compétition, ce festival sera aussi l’occasion aux villes européennes présentes de rencontrer des professionnels du tourisme, lors d’une séance de "speed business" », explique Bernard Sabbah, consultant spécialisé et futur modérateur des débats.

« Nous souhaitons qu’à terme ces Etoiles du Tourisme deviennent de véritables labels et que cette grande fête du tourisme européen puisse être un véritable lieu d’échanges », précise Patrick Ollier.

Atout France et le CETO (Association de Tour-Opérateurs) seront présents lors du Festival.

Les futures éditions se tiendront alternativement à Rueil et à Dubrovnik (Croatie), une des villes jumelées de la commune.

Lu 1408 fois
Notez


1.Posté par THOMAS le 13/04/2015 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De quoi se composera cette fête

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com