TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Rugby : la France championne du monde... de tourisme !

Hausse modérée (16%) du prix des chambres d’hôtels


A la veille du choc France-Grande Bretagne, on peut dire que les Français ont d'ores et déjà remporté la victoire... de la fréquentation touristique. Les retombées touristiques de la Coupe du Monde de Rugby sont positives, selon Luc Chatel, Secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 11 Octobre 2007

«L’événement a contribué à prolonger la saison estivale dans les villes d’accueil, souligne Luc Chatel, Secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme.

Il est aussi un formidable vecteur de notoriété de la France à l’étranger
» a-t-il rappelé hier, au cours d’une conférence de presse à Paris.

Luc Chatel, en attendant les résultats (communiqués début 2008) d’une enquête réalisée auprès de 13 000 personnes, a déjà pu mesurer l’impact de l’événement en exploitant des données collectées localement.

Dans les villes d’accueil, le taux de fréquentation a explosé dans les offices du tourisme, les services de visites guidés ont été saturés et le remplissage des hôtels a parfois flirté avec les 100% les semaines de matchs.

Luc Chatel s’est félicité aussi du pouvoir d’achat assez élevé des supporters du rugby. «Et les visiteurs de l’hémisphère sud n’ont pas hésité à casser la tirelire pour se rendre en France, parfois même en achetant des forfaits à 10 ou 15.000 $, constate le Secrétaire d’Etat au Tourisme, notant aussi que les hôtels réservés correspondaient souvent aux catégories supérieures, surtout des 3 et 4 étoiles.

350.000 visiteurs étrangers supplémentaires

Luc Chatel, hier à Paris
Luc Chatel, hier à Paris
Autres motifs de satisfaction : la qualité de l’accueil des Français - qui a parfois surpris les visiteurs étrangers – et la hausse modérée des prix des chambres d’hôtels pendant la période de la Coupe du Monde dans les villes d’accueil, estimée à 16%.

Environ 350.000 visiteurs étrangers – 270.000 détenteurs de billets et 80.000 accompagnateurs - se seront rendus en France pour la Coupe du Monde, d’après l’étude réalisée par l’Essec en collaboration avec l’Insee pur le Comité d’organisation de la manifestation.

Le bilan pourrait s’avérer plus positif encore que pour le Mondial 98 de football, selon Christian Mantei, directeur général d'ODIT France. Outre sa tenue sur l’arrière saison, la manifestation n’a pas eu d’effet repoussoir sur les simples touristes comme c’est souvent le cas pour les événements sportifs, ceci surtout en l’absence de toute forme de hooliganisme.

Luc Chatel, également en charge de la consommation, s’est félicité aussi des résultats en matière de protection des consommateurs-spectateurs, notant que la DGCCRF avait déjà procédé à 5 840 contrôles.

Rugby : la France championne du monde... de tourisme !
Cette superbe photo est aussi un magnifique fond d'écran (avis aux amateurs) dû au talent de Frédéric Morin. POur l'obtenir cliquer ici (CLIQUER) et pensez à laisser un message sympathique à l'auteur.

Lu 6858 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par finas arnaud le 12/10/2007 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fond d'ecran rugby


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias