TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Russie : Inexco améliore le standing de ses croisières

leader sur le marché des croisières francophones en Russie


Avec ses deux nouveaux bateaux positionnés sur le haut de gamme, Inexco Voyages se fixe de nouvelles ambitions sur le marché français en 2006. Inexco Voyages a réalisé l’an dernier 78% de son activité sur la Russie, ses autres principales destinations étant l’Ukraine, la Bulgarie, l’Ouzbékistan et les Pays Baltes.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 21 Mars 2006

Russie : Inexco améliore le standing de ses croisières
Ce «réceptif et créateur de voyages», basé à Paris, est avant tout un consolidateur et revendeur à des clients tiers, lesquels sont au nombre de 500 environ en France et rassemblent TO, autocaristes, agences de voyages généralistes et agences incentives.

Sa commercialisation via la distribution classique concerne d’abord le voyage à la carte, même si les quelque 800 agences inscrites sur son site pro pro.inexco.fr peuvent y réserver directement ses produits-phare, croisières et circuits GIR avec départs garantis.

Croisières fluviales sur le Dniepr (Ukraine)

Inexco table cette année sur une reprise de son activité de croisière, laquelle représente plus du tiers de son chiffre d’affaires et s’affiche en retrait de 5% en 2005, selon Bruno Lachaize, son directeur général. Il n’en reste pas moins leader sur le marché français des croisières francophones en Russie, avec plus de 8.000 clients l’an dernier.

Et Inexco de se fixer de nouvelles ambitions pour 2006 : quatre bateaux de 135 à 270 passagers sont affrétés en totalité de fin mai à début septembre, dont deux en exclusivité dès le mois de mai prochain, le Nekrassov et le Benois.

Russie : Inexco améliore le standing de ses croisières
Ces deux bateaux de catégorie 4*, complètement rénovés, font l’objet d’un engagement de cinq ans minimum ; ils lui permettent de proposer des croisières francophones d’un niveau supérieur à l’offre actuelle, avec notamment des cabines plus grandes.

En Ukraine, Inexco affrète également, en partie, un bateau sur le Dniepr, pour une croisière entre Kiev et Odessa. Parmi les autres produits à engagements, on signalera la quarantaine de places pour chaque départ du Transsibérien Orient Express.

L’activité incentive en hausse

L’activité Groupes, qui compte pour 23% de son chiffre d’affaires, a baissé de 10% l’an dernier. Son activité incentive (15% de son CA) a en revanche progressé en 2005.

«Cette activité a notamment fortement augmenté sur la Russie, de 40%», souligne Catherine Savary, la directrice du département Tourisme d’affaires et Evènementiel, toujours en quête de destinations et de produits nouveaux, par exemple l’Ouzbékistan, en reprise depuis deux ans.

Inexco a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 27,2 millions € (26 M€ en 2004) mais n’a pas communiqué son résultat net qu’il annonce néanmoins positif.

Lu 4319 fois

Tags : amadeus, inexco
Notez

Commentaires

1.Posté par beury le 14/03/2008 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je recherche de la doc sur l'ouzbekistan car je souhaite ouvrir un restaurant ouzbék ,etant du pays je souhaite connaitre l'avis des français sur cette destination

2.Posté par Mr et Mme JL Betbeder le 04/08/2008 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons passé deux semaines en Ouzbékistan en juillet 2007 : circuit classique :
Taschkent, Samarcande, Chaakri Sabz, Boukkara, Khiva, Urgentch et un petit crochet au Tadjikistan.
Nous avons apprécié l'amabilité des Uzbeks, la splendeur des momuments et la diversité des paysages., l'abondance des fruits et des légumes et ... le Plov !
Il existe beaucoup de doc sur l'Ouzb., livres à la Fnac par exemple et sur le Net.Le livre écrit par Bernard Ollivier qui a 60 ans a fait 'la longue marche' de Venise à Xian (Chine) avec toute la traversée d e l'Ouzb.est un 'must' (édité chez Phébus Libretto).
Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles. Dans quelle ville souhaitez-vous installer votre restaurant? JL et F.


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias