TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Ryanair baisse ses prix et veut racheter Alitalia

Le prix du billet pourra diminuer de 9%


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 24 Juillet 2017

Plusieurs annonces du côté de Ryanair, lundi 24 juillet 2017. Après avoir annoncé une nouvelle grille tarifaire qui verra le prix de ses billets baisser de 9% au maximum, la compagnie irlandaise dévoile ses résultats financiers sur le premier trimestre 2017 et lance une offre sur le rachat d'Alitalia.



Un appareil Ryanair survolant Dublin. La compagnie irlandaise a annoncé une baisse globale du prix de ses billets - DR : Ryanair
Un appareil Ryanair survolant Dublin. La compagnie irlandaise a annoncé une baisse globale du prix de ses billets - DR : Ryanair
Ryanair, la première compagnie européenne en terme de passagers, continue de faire parler d'elle en ce milieu d'été.

La compagnie irlandaise a d'abord lancé, lundi 24 juillet 2017, une offre de rachat sur Alitalia, a expliqué à Reuters Neil Soharan, directeur financier de Ryanair.

"Je ne peux pas dire grand chose de plus si ce n'est que nous pensons qu'il est pertinent d'être impliqués dans ce processus", a-t-il déclaré.

Offre non contraignante

Bien que le délai de dépôt des offres pour la reprise de la compagnie italienne était fixé au 21 juillet, Ryanair a fini par se positionner en posant une offre de rachat non-contraignante, après avoir annoncé en juin être candidate au rachat.

Le P-DG de la compagnie, Michael O'Leary, avait alors expliqué que si Ryanair décidait de présenter une offre de rachat, elle chercherait à devenir actionnaire majoritaire, mais demanderait également à ce que la restructuration soit complète. Comprendre par là : qu'Alitalia sorte de sa co-entreprise avec Air France-KLM et Delta Air Lines.

Pour rappel, Alitalia est, depuis le moi de mai, placée sous la tutelle de l'Etat italien, pour la deuxième fois en dix ans.

D'après la presse italienne, une dizaine de repreneurs potentiels se seraient manifestés. Parmi ces derniers, Etihad Airways, Delta Air Lines, British Airways, easyJet ou encore Lufthansa.

Prix des billets en baisse et bénéfices en hausse

Dans le même temps, toujours ce lundi 24 juillet au matin, Ryanair a annoncé une baisse du prix de ses billets dans les prochains mois.

Cette réduction pourra atteindre 9%, un moyen pour Ryanair de mettre toujours plus la pression sur ses concurrents sur le court-courrier européen. "Nous pensons que l'environnement en matière de prix va rester très compétitif", explique Michael O'Leary, dans un communiqué.

Dans le même communiqué, les Irlandais chiffrent leurs bénéfices avant impôt à 1,45 milliard d'euros sur l'exercice fiscal actuel.

Sur l'ensemble du premier trimestre 2017, Ryanair annonce en outre une hausse de 12% de son trafic passagers par rapport à l'année dernière, et une augmentation de 55% (à 397 millions d'euros) de ses bénéfices, un chiffre qui s'explique par le contexte calendaire défavorable en 2016.

Autre annonce du jour : une vente massive, lundi 24 et mardi 25 juillet, de 500 000 billets pour l'hiver prochain, au prix d'appel de... 14,99€.

D'après les derniers chiffres transmis par la compagnie, Ryanair relie aujourd'hui 33 pays, possède 86 bases en Europe et 400 appareils Boeing qui effectuent chaque jour près de 2 000 vols.

Lu 1688 fois

Tags : Alitalia, Ryanair
Notez


1.Posté par Papadopoulos le 24/07/2017 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Air France ferait bien de caser les pilotes et le SNPL dans Alitalia avant la vente.
Au niveau de tensions sociales, ce serait tellement plus calme après.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com