TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




SITV Colmar : Cuba, invitée d'honneur, s'affiche sur 1 000 m2 !

3 questions à C. Crupi, directeur des foires et salons de Colmar Expo


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 1 Novembre 2017

Le salon international du tourisme et des voyages (SITV) de Colmar s'apprête à ouvrir ses portes pour une 33e édition, du 10 au 12 novembre 2017. Cet événement grand public attire chaque année plus de 26 000 visiteurs. En 2017, la destination Cuba est mise à l'honneur sur un espace de 1 000 m2. Le point avec Christophe Crupi, directeur des foires et salons de Colmar Expo, dont le SITV.



Christophe Crupi, directeur des foires et salons de Colmar Expo : "c'est bien cela qui définit le SITV : cette volonté de rendre le salon toujours plus vivant" - DR : Colmar Expo
Christophe Crupi, directeur des foires et salons de Colmar Expo : "c'est bien cela qui définit le SITV : cette volonté de rendre le salon toujours plus vivant" - DR : Colmar Expo
TourMaG.com - Après New York en 2016, Cuba sera la destination à l'honneur du 33e salon international du tourisme et des voyages (SITV) de Colmar. Pourquoi ce choix ?

Christophe Crupi :
Nous choisissons chaque année une destination lointaine et paradisiaque. Il se trouve que l'occasion s'est présentée de mettre en valeur Cuba, qui est touristiquement en pleine évolution.

Ce focus est aussi un atout pour les autres exposants, notamment les agences de voyages, qui peuvent profiter de l'intérêt des visiteurs pour la destination pour les attirer sur leur stand.

Ainsi, cette année, nous dédions un espace de 1 000 m2 à Cuba, dont 800 m2 consacrés à différentes scènes et ambiances de la vie cubaine : un atelier mojitos, de l'initiation à la danse salsa, un point de restauration cubaine, des animations musicales, des conférences, etc. pour une présentation à 360° de la destination.

Bien évidemment, des tour-opérateurs et des réceptifs seront aussi présents sur le salon. Je pense notamment à Havanatour, Sol Latino...

Cuba sera à l'honneur du SITV 2017 - DR : Affiche 2017 SITV
Cuba sera à l'honneur du SITV 2017 - DR : Affiche 2017 SITV
TourMaG.com - Sur 4 halls d'exposition, le salon se déploie sous forme d'espaces thématiques (Grands Voyageurs, tourisme solidaire avec Solidarissimo). Comment évoluent ces différents espaces en 2017 ?

Christophe Crupi :
Vous évoquiez Solidarissimo. Cet espace dédié au tourisme solidaire revient pour la 9e année, avec une soixantaine d'exposants, ce qui atteste de la qualité de l'offre. En 2017, on notera la présence du Mali, avec l’agence de promotion du tourisme malien et le réseau du tourisme durable, Rematourd.

Du côté de l'Espace Grands Voyageurs, nous accueillerons cette année Eric Lobo, qui a atteint l'océan glacial Arctique sur sa Harley Davidson.

Nous travaillons aussi sur d'autres thématiques, par exemple la croisière, qui sera mise à l'honneur sur le stand de LK Tours - Europatours. L'agence a décidé de mettre l'accent sur ce produit, avec ses partenaires, tels Ponant ou Hurtigruten.

Du côté des montagnes françaises, l'offre se développe également. Après le massif des Vosges, le Jura et les Alpes seront présents. Les visiteurs pourront profiter de la présence d'hôteliers, de parcs de loisirs et d'aventures, de stations thermales, etc., et d'animations, avec des dégustations de fromage ou un simulateur de ski.

Car c'est bien cela qui définit le SITV : cette volonté de rendre le salon toujours plus vivant.

Les spots culinaires y contribuent. Cette année, nous compterons 8 points de restauration de cuisines du monde. Un bon moyen de garder les visiteurs un peu plus longtemps sur le salon, en fin de matinée.

TourMaG.com - Combien de visiteurs et d'exposants attendez-vous sur cette édition ?

Christophe Crupi :
Nous espérons recevoir au moins autant de visiteurs que lors de l'édition précédente, c'est-à-dire autour de 26 600 personnes. Le samedi, qui tombe le 11 novembre, et le dimanche devraient attirer beaucoup de monde.

Du côté des exposants, nous en attendons entre 350 et 400. Il y aura notamment des agences de voyages qui ont un ancrage local : LK Tours, Nationaltours, Havas Voyages, Voyages Mugler, les autocaristes Royer Voyages et Josy Tourisme. Mais aussi des croisiéristes, des tour-opérateurs, des agences réceptives.

Tous vont s'adresser à un public averti de consommateurs, venu se dépayser, se divertir. Mais nous n'oublions pas de jouer la carte de la proximité.

C'est l'objectif, par exemple, de notre espace Destination Europe, qui réunit des professionnels spécialistes des destinations frontalières.

Il y aura là de nombreux hôteliers autrichiens, une forte délégation allemande, des Suisses, des Italiens et même des Belges !

Lu 795 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Février 2018 - 10:35 Abu Dhabi veut doubler son nombre de touristes en 2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com