TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






SMS : BlaBlaCar adopte la technologie Nexmo pour sa messagerie

100 000 SMS envoyés chaque jour


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 17 Mars 2016

Afin d'accroître la qualité de sa messagerie, BlaBlaCar s'entoure d'une start-up experte des plates-formes de communication sur le cloud : Nexmo. Le site de covoiturage utilise l'API SMS afin de transmettre rapidement les informations entre les conducteurs et les passagers, et réduire ainsi de 15% les coûts de communication.



L'API SMS de Nexmo aide BlaBlaCar à garantir une communication parfaite avec ses clients partout dans le monde (c) Nexmo
L'API SMS de Nexmo aide BlaBlaCar à garantir une communication parfaite avec ses clients partout dans le monde (c) Nexmo
Créée en 2011 par Tony Jamous, Nexmo est une jeune pousse française qui propose des solutions permettant aux entreprises de téléphoner, transmettre et recevoir des SMS de façon simplifiée.

C'est grâce à une large gamme d'APIs que la start-up permet d’améliorer l’expérience clients dans le monde entier.

Et ce n'est pas pour rien si BlaBlaCar, la licorne française l'a choisi pour développer sa messagerie.

Depuis plus d'un an, la plate-forme communautaire de covoiturage expérimente ce service, comme l'explique Nicolas Schwartz, directeur technique de BlaBlaCar. « La communication constitue l'un des piliers de la fiabilité du transport.

Lorsque vous prévoyez un déplacement, vous souhaitez que les messages soient transmis de façon immédiate, notamment lorsque des changements interviennent.

La satisfaction du conducteur et du passager constitue à nos yeux un élément essentiel et Nexmo fournit les solutions dont nous avons besoin pour que notre communauté soit pleinement satisfaite. »

Le marché du SMS commercial prend de l'ampleur

Ainsi, BlaBlaCar a facilement intégré l'API Nexmo Adaptive RoutingTM, qui permet d'assurer l'acheminement le plus court et le plus fiable de chaque message vocal ou SMS envoyé, offrant une couverture internationale étendue.

Pour s'inscrire sur BlaBlaCar, Nexmo génère un mot de passe unique permettant de vérifier l'identité de l'utilisateur. C'est alors que BlaBlaCar met en relation le conducteur et le passager en les notifiant par l'API SMS.

Plus de 100 000 SMS sont envoyés chaque jour afin de mettre en relation les utilisateurs en vérifiant leur identité, et de réduire de 15% les coûts de communication.

Le marché du SMS commercial est un marché qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Selon une infographie parue sur Maddyness, "de 55 milliards de dollars en 2014, le marché de l’A2P (Application-to-person) pourrait passer à 70,32 milliards de dollars d’ici cinq ans".

Ce marché est hyper développé en Asie avec 23,29 milliards de dollars générés en 2014, 15,13 milliards de dollars aux Etats-Unis, et l’Europe est juste derrière avec 11,65 milliards de dollars.

Nexmo estime une croissance des A2P de 63% d’ici à 2018 dû à la généralisation de l'utilisation des mobiles, la stratégie marketing des entreprises, et au développement des applications.

Lu 1601 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com