TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SN Brussels Airlines veut en finir avec les GDS !

la compagnie crée son propre site de distribution B2B


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Mars 2005

La SN Brussels Airlines va lancer son propre lien de distribution B2B et donc compte court-circuiter directement les GDS. C’est notre confrère Travel Magazine qui a révélé l’information dans une édition spéciale de sa newsletter hebdomadaire.



Chez SNBA on dit bye bye aux GDS...
Chez SNBA on dit bye bye aux GDS...
Selon Travel Magazine, la SNBA proposera via son site B2B « notamment des tarifs avantageux dont on ne trouvera très probablement plus trace dans les systèmes GDS classiques. Pour justifier cette décision, Etienne De Nil, VP Commercial de la compagnie a déclaré : «Soyons francs, les systèmes GDS sont devenus trop chers, le prix dépasse les bornes.

Nous avons longuement négocié avec les fournisseurs de GDS, mais peu de solutions se sont dessinées. » Et le magazine belge d’expliquer que « le nouveau lien de distribution B2B de SNBA devrait être effectivement lancé en avril et s’adressera tant aux distributeurs IATA qu’aux autres ».

Pour les grandes AGV et les brokers, pas de problèmes...

Pour le directeur commercial de TQ3 en Belgique, Tony Vanhelmont, cette décision de la compagnie aérienne belge n’est pas isolée et il donne comme exemple British Airways et SAS. Il pense également : « Les GDS sont en effet onéreux et si l’on veut réaliser des économies, il faut bien passer à l’action ».

Mais pour TQ3 cette décision ne changera pas grands chose : « Nous disposons de la technologie nécessaire pour rechercher les tarifs adéquats dans tous les écrans possibles et imaginables ».

Tandis que pour Baudouin Gillis de CWT, c’est un retour en arrière de plus de 20 ans que l’on assiste tout en soulignant que si son groupe dispose de moteurs très performants de recherche ceux-ci ont un coût.

Et de rappeler à Travel Magazine : « Je suis frappé de constater que depuis que les compagnies aériennes ne sont plus elles-mêmes actionnaires d’un GDS, elles trouvent soudain que tout est trop cher »

... par contre ce sera plus complexe pour les petites AGV !

Pour Luc Demuynck, président du VVR, l’association des AGV flamandes en Belgique « Cette décision est incroyable. Si toutes les compagnies font la même chose, il sera presque impossible de comparer les différents tarifs et donc d’offrir un bon service aux clients.

A nouveau se sont les petites et moyennes AGV qui vont faire les frais de cette décision. La seule solution pour elles sera de passer par Gateway. Mais cette entreprise ne dispose pas toujours de tous les tarifs et de tous les horaires ».


Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 1617 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com