TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNAV Cadiz : demandez le programme...

2èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme à Cadiz


Rédigé par Michèle Sani le Vendredi 9 Mars 2007

Pour Georges Colson, le choix de Cadiz est une façon de rendre hommage à une destination qui a lancé le métier de voyagiste en France. « L’Espagne a été la base du fonds de commerce des agences de voyages. Beaucoup se sont lancés dans le tour operating en programmant l’Espagne sous toutes ses formes » aime rappeler le président du SNAV.



La région de Cadiz se distingue car, justement, elle est la région d’Espagne la moins visitée des français. Sa situation à l’extrême sud de la péninsule y est sans doute pour quelque chose.

Les bulletins d’inscription arrivent dans les agences et le SNAV espère atteindre les 300 participants à ces Rencontres colorées et ensoleillées. Elles seront présidées par Lucette Lerault, présidente du SNAV Rhône-Alpes, qui est, avec l’Ile-de-France, la région qui totalise le plus grand nombre d’agences de voyages en France.

Disons-le, il n’y a rien de révolutionnaire ou d’inédit dans les thèmes développés dans les séances de travail. Le SNAV préfère reprendre des sujets directement liés au quotidien de ses adhérents. Il enfonce aussi quelques clous.

Thèmes choisis :

- Les enjeux sociaux de la profession qui veut reprendre les négociations avec les organisations syndicales : formation, convention collective, statuts des guides, rapports de branche etc. Ce thème sera animé par Guy Besnard, président de la Commission des Affaires Sociales du SNAV qui avait déjà traité ces sujets à la récente Convention de Biarritz.

- Outgoing : les offices de tourisme face aux agences de voyages et tour-opérateurs. Parole donnée à Bruno Merman, président de l’ADONET.

- La place des professionnels dans les institutionnels du tourisme. Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France et Christian Mantéi, directeur général d’ODIT France seront à la tribune.

- Le tourisme durable, un devoir pour la profession ? Jean-François Rial le charismatique patron du groupe Voyageurs du Monde, démissionnaire du SNAV animera néanmoins, en spécialiste, cette séance de travail. Faut-il voir ici un « faux » départ du SNAV ?

- Michel de Blust, Secrétaire Général de l’ECTAA évoquera la dimension européenne du tourisme. Il sera notamment accompagné par les représentants espagnols, britanniques et allemands de la profession.

- Sortir d’une crise « grandeur nature » à l’exemple de la Réunion durement touchée depuis un an et repositionnée auprès des marchés touristiques. Ce débat sera animé par Catherine Frécault, vice-président de SNAV de la Réunion.

Programme détaillé et inscription fichier joint ci-dessous

SNAV Cadiz : demandez le programme...
Lucette Lerault, présidente des 2èmes Rencontres du SNAV à Cadiz entourée par Jaime Ruiz, directeur de l’OT d’Espagne en France et Georges Colson, président du SNAV.

cadiz.pdf cadiz.pdf  (142.27 Ko)


Lu 981 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 10:01 Une agence lyonnaise plante ses clients


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com