TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNAV : Nadine PAWLAK et Lucette LERAULT, 2 présidentes au CLAIR

binôme de charme pour la représentation des régions


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 19 Avril 2005

Nadine PAWLAK, présidente du SNAV Provence et Lucette LERAULT, son homologue du SNAV Rhône-Alpes, ont présidé une candidature en binôme et été élues à la présidence du CLAIR hier, mardi, en fin de soirée. Le duo l'a emporté par 10 voix contre 5 face à Jean-Luc Dufrenne (Afat Voyages), nouveau président du SNAV Nord, Francis Legros, président sortant ne se représentant pas.



Nadine PAWLAK, présidente du SNAV Provence et co-présidente du CLAIR
Nadine PAWLAK, présidente du SNAV Provence et co-présidente du CLAIR
Nadine PAWLAK, présidente du SNAV Provence et Lucette LERAULT, son homologue du SNAV Rhône-Alpes, ont présenté leur candidature en binôme et été élues à la présidence du CLAIR hier, mardi, en fin de soirée.

Le duo de charme l'a emporté par 10 voix contre 5 face à Jean-Luc Dufrenne (Afat Voyages), nouveau président du SNAV Nord, Francis Legros, président sortant, ne se représentant pas.

Pourquoi un tandem ? "Pour ne pas pratiquer la politique de la chaise vide, rappelle Nadine Pawlak que nous avons joint peu après son élection. L'important c'est d'occuper en permanence le poste qui nous est dévolu au Bureau exécutif. En fonction des sujets traités, ce sera l'une ou l'autre qui y siègera. Ce binôme nous permet ainsi d'alléger notre charge de travail..."

Chambres syndicales régionales : on n'y touche pas pour l'instant...

Par rapport au projet de réforme des statuts en cours et qui touchent de près le Comité des présidents de région, la co-présidente rappelle la décision (consensuelle) prise : on ne touche pas pour l'instant au nombre des Chambres syndicales régionales. En revanche on procédera au regroupement des régions qui auront 6 représentants et le même poids que les autres familles professionnelles.

En ce qui concerne la politique et la stratégie (fédérative ou associative) du Syndicat préconisée par les régions, N. Pawlak botte en touche même si elle estime qu'il faut avancer d'une seule et unique force face aux institutionnels : "Nous avons une élection ce matin du nouveau président du Snav.

Nous allons voir qui il est et avec quelle équipe il compte travailler. En fonction de cela nous allons nous retrousser les manches pour démontrer aux adhérents que le Snav est là pour défendre les intérêts de toutes les familles professionnelles et pour recruter de nouveaux adhérents..."

Lu 1322 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com