TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNAV : la réforme est sur les rails et les dates sont arrêtées

26 janvier et 15 mars 2007


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 7 Décembre 2006

Le SNAV a adopté plusieurs résolutions concernant, la "modernisation de l’organisation" du syndicat. Objetcif : arriver à terme à "une nouvelle représentation professionnelle". Les dates en sont désormais officiellement arrêtées : un Conseil national extraordinaire le 26 janvier 2007 et une AG Extraordinaire le 15 mars 2007 à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire.



"Dans le cadre de la modernisation de l’organisation du SNAV, au travers de la mise en place d’une Union des Métiers (distributeur, producteur et réceptif) de la profession, le Bureau exécutif a adopté la résolution suivante :

· Convocation d’un Conseil national extraordinaire le 26 janvier 2007 sur le projet de réforme du SNAV. Les administrateurs membres de cette instance devront se prononcer tant sur le projet de réforme que sur la convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire où chaque adhérent aura à se prononcer sur la nouvelle organisation.

Voici en intégralité le communiqué du Snav.

· Assemblée Générale Extraordinaire le 15 mars 2007 à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire. Il reviendra à chaque adhérent de se prononcer sur le projet de nouveaux statuts de l’organisation professionnelle.

Ce projet s’inscrit dans un « Contrat d’objectifs pour une nouvelle représentation professionnelle » :

- Transformation du SNAV en une Union professionnelle composée d’instances aux missions clairement définies,

- Une instance centrale en charge d’actions transversales touchant toute la profession. Une instance autonome par métier (producteur, distributeur, réceptif) en charge des questions qui leur sont propres et donc réellement autonome en terme d’actions et de prises de décisions. Une instance régionale pour défendre les intérêts de la profession et la représenter dans la région,

- Une gouvernance représentative et efficace. L’instance dirigeante de cette Union serait composée, outre du Président et du Trésorier de l’Union, de 3 représentants pour chaque métier (dont son Président) et de trois représentants pour les régions (un distributeur, un producteur, un réceptif). La parité en terme de sièges et de droits de vote entre les trois métiers serait ainsi réelle et assurée.

- Une compétence technique assurée par des Commissions techniques au service des
différentes instances et des adhérents.

Pour Georges Colson, Président du SNAV, « ma candidature à la présidence de notre organisme professionnel s’est inscrit dans une volonté forte de maintenir l’Union de notre profession et de ses métiers au service des entreprises adhérentes.

''Après une longue période d’écoute des propositions des différents Conseils professionnels et des régions, et une longue phase de proposition, conclut-il, j’appelle les administrateurs ainsi que les adhérents à prendre leur responsabilité et leur destin en main."

Site : www.snav.org

Lu 812 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par J.C le 08/12/2006 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il est temps car il y a bien longtemps que les uns et les autres nous ne faisons plus le même métier, si métier il y a encore.
Nous sommes une famille dont les membres ont depuis longtemps des "besoins" et des intérêts différents, trop différents.
Il nous faut comme les autres syndicats des composantes différentes pour défendre les intérêts de leurs adhérents ; des syndicats qui ont par exemple des sections chemins de fer, enseignants, commerces, police... même si l'action d'une des composantes gêne les autres.
Et bien sur un noyau dur pour fédérer tout le monde quand la profession dans son ensemble est attaquée, voire menacée.
Espérons que le train est en marche


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com