TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNCF : M. Faugère nommée D.G. Déléguée de Voyageurs France Europe


Rédigé par La rédaction le Mardi 15 Juillet 2008

Mireille Faugère vient d’être nommée par le Président de la SNCF, Guillaume Pepy, Directrice Générale Déléguée de Voyageurs France Europe. Membre du Comité exécutif de la SNCF depuis 2003, elle est par ailleurs Présidente de la société voyages-sncf.com, premier site de e-commerce en France.



Mireille Faugère a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel à la SNCF. Après son diplôme HEC, elle est recrutée par la SNCF en 1979. Elle y occupe différents postes liés à l’exploitation ferroviaire. Elle est notamment l’une des toutes premières femmes Chef d'une grande gare à Paris Montparnasse d'où elle lance le TGV Atlantique.

Elle exerce aussi des responsabilités managériales dont la plupart sont directement liées au développement de TGV : chef de projet du TGV Méditerranée, Chef du département « Stratégies », Directrice adjointe de la Direction Grandes Lignes.

Directrice générale déléguée de SNCF Participations, de 2001 à 2003, elle est notamment en charge des opérations de fusions-acquisitions. En 2003, Mireille Faugère prend la direction de la Branche Voyageurs France Europe et devient membre du Comité Exécutif.

Par ailleurs, elle représente la SNCF au sein de l’Assemblée des actionnaires de Railteam, l’Alliance ferroviaire européenne créée en juillet 2007. En 2006, Mireille Faugère est élue « HEC de l’année ».


Lu 5987 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com