TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SNCF : la Corse ne lui dit pas merci...

le communiqué de l'OTC


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Avril 2010

La SNCF a refusé de distribuer sur les TGV 1ère classe une brochure destinée à promouvoir la Corse, dans le cadre de l’avant saison, en y proposant des offres de séjours packagés. Motif : « trop de mentions à nos concurrents aériens, et à des offres vol + hôtel ».



"La SNCF aurait-elle en projet l’ouverture d’une ligne aérienne TGV entre le continent et la Corse ?

Une vrai interrogation après le refus de la direction marketing et communication de la SNCF de diffuser sur les TGV 1ère classe une brochure réalisée en partenariat avec le Groupe Ollandini, Corsicatours, la SNCM (cie maritime) et l’Agence du Tourisme de la Corse pour promouvoir, dans le cadre de l’avant saison, la destination en y proposant des offres de séjours packagés.

Motif de ce refus : « trop de mentions à nos concurrents aériens, et à des offres vol + hôtel ». De là à penser que la SNCF se voit concurrencée par le bateau et l’avion pour traverser la Méditerranée !

La direction générale du tourisme de l’île, qui se demande si elle doit attendre que cette nouvelle liaison ferroviaire voie le jour pour engager désormais des partenariats avec la SNCF, avoue avoir du mal à comprendre ce refus d’autant qu’elle observe que le support TGV magazine compte nombre d’offres de vols et de séjours d’annonceurs ?

La SNCF a campé sur ses positions...

L’opération confirmée auprès de Médiatransport, régie de la SNCF avait été soumise comme prévu dans le cahier des charges à validation du contenu par la SNCF, cette étape constituant à priori un simple droit de regard sur le respect des bonnes moeurs dans le contenu.

Malgré plusieurs « aller-retour » et une proposition d’allouer la dernière de couverture à la communication de la SNCF, celle-ci a campé sur ses positions.

Dommage, parce que le support se prêtait parfaitement en lui-même à cette opération de diffusion et que nous comptions particulièrement sur cette opération où nous nous étions particulièrement investis depuis plusieurs mois avec les partenaires.

Ironie de l’histoire, c’est vers les salons des aéroports parisiens que l’opération a trouvé refuge... vvisiblement plus éclairés et ouverts à la présence sur la brochure de packages « bateau+hôtel » aux côtés de ceux « avion+hôtel ».

Et pour le coup la SNCF offre sur un plateau les achats d’espaces à son concurrent direct… à n’y rien comprendre ! Ainsi, dès le 12 avril cette brochure produits Corse sera disponible sur les présentoirs presse Air France."

Lu 4534 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com