TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SWISS et les Agences helvétiques enterrent la hache de guerre

internet ou pas, tous les tarifs européens au même niveau


Rédigé par Céline EYMERY - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Janvier 2004

La compagnie nationale helvétique et le réseau de distribution sont tombés d'accord : les AGV auront droit aux mêmes avantages que ceux consentis aux consommateurs qui achetaient leur billet sur internet. A partir du 1er février prochain tous les tarifs européens seront au même niveau, sauf les 2 classes de réservation les moins chères destinées à lutter contre les low cost.



En développant «Swiss in Europe», stratégie commerciale pour ses vols en Europe, SWISS a lancé un nouveau système de réservation électronique qui a provoqué le mécontentement de la Fédération Suisse des Agences de Voyages (FSAV).

Cette brouille vient de prendre fin avec l'unification des tarifs pratiqués par les agences et par la compagnie sur Internet. En échange, la FSAV lui accorde un soutien maximal en lui conférant le statut de «Preferred Partner».

Au terme de négociations intensives, André Dosé, pdg, et les instances dirigeantes de la FSAV ont trouvé un accord concernant la différence entre les tarifs pratiqués par les agences de voyage et par la compagnie elle même sur Internet.

Les 2 classes de résa les plus avantageuses exclues de l' accord

Dès le 1er février 2004, la compagnie helvétique ramènera tous ses tarifs européens au même niveau, que les vols soient achetés sur Internet ou par le biais d’une agence de voyage. Toutefois, les deux classes de réservation les plus avantageuses sont exclues de cet accord.

Il s’agit des classes qui ont permis à SWISS, au cours des deux derniers mois, de se positionner avec succès face à une forte concurrence de la part des compagnies à bas prix. "Cette disposition lui permet de rester compétitive dans l’âpre conjoncture actuelle", précise un communiqué.

L’accord négocié entre les deux parties répond aux revendications de la FSAV. En échange, a été formulée une série de mesures visant au renforcement de la position nationale de la compagnie par l’intermédiaire des agences de voyages. L’objectif est de renforcer le statut dominant de SWISS sur le marché helvétique.

Site internet : [www.swiss.com]http://www.swiss.com

Lu 435 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com