TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sabre : Flight Fee Explorer affiche les frais additionnels des Cies pour les AGV

Le GDS mise sur le contenu, toujours plus de contenu


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 26 Septembre 2012

Pour la section Airline Solutions qui développe des outils destinés à la gestion interne des compagnies comme pour Hospitality Solutions qui entend proposer la même gamme d’outils aux hôteliers, la technologie internet permet désormais à Sabre d’intégrer toujours plus de contenu dans les inventaires. Ses développeurs sont à Dallas, Cracovie et Bangalore.



La solution Flight Fee Explorer affiche donc actuellement les frais additionnels des compagnies de façon à ce que les agents de voyages puissent les  intégrer dans le calcul général du prix du billet d’avion sans pouvoir les réserver.  / Photo Capture écran
La solution Flight Fee Explorer affiche donc actuellement les frais additionnels des compagnies de façon à ce que les agents de voyages puissent les intégrer dans le calcul général du prix du billet d’avion sans pouvoir les réserver. / Photo Capture écran
En Europe, Sabre a installé son centre de recherche et développement à Cracovie en Pologne, pays d’où sortent plus de 2000 nouveaux diplômés en IT par les universités locales chaque année.

Autant dire qu’il y a le choix pour que les meilleurs talents soient mis au service de Sabre qui les dispute à Google, IBM, Motorola et autres géants de l’informatique qui ont trouvé à Cracovie leur « une Silicon Valley » européenne.

Chez Sabre Cracovie, ils sont 1300 collaborateurs dont 950 sont dédiés au développement de solutions et 350 au support client. 99% sont Polonais et deux d’entre eux sont même désormais vice présidents de Sabre Holdings.

Avec Dallas et Bangalore, Cracovie est donc un point stratégique pour Sabre qui compte ouvrir une quatrième base à Buenos Aires.

C’est que la pression est forte pour offrir le plus grand contenu possible pour les clients traditionnels que sont les agents de voyages (235 000 dans le monde) mais aussi pour les compagnies aériennes (60 sont équipées de différentes solutions Sabre) et l’hôtellerie (120 000 établissements dans l‘inventaire GDS mais 18 000 établissements ont adopté des solutions de management, marketing ,etc).

En 2011, Sabre a géré 700 milliards de transactions

En 2011, Sabre a géré 700 milliards de transactions, soit 80 000 transactions par seconde.

Pour ce faire, la course au stockage des données, notamment avec le cloud computing, le maintien de la rapidité et de la productivité tout en maitrisant les coûts est la quadrature du cercle que le fournisseur de technologies se doit de résoudre.

Il ne manque pas de jour où les compagnies aériennes signent avec les GDS pour intégrer leurs frais additionnels, voire les sièges de Premium Economy qui ont tendance à se multiplier dans le marché.

« Nous avons travaillé avec ATPCO et IATA pour définir des standards communs. Il y a ainsi neuf standards de base pour ATPCO mais chaque compagnie aérienne cherche à se différencier avec ses offres additionnelles", explique Erol Arkan, director product marketing.

Il faut donc développer une ligne de solution qui soit propre à chaque compagnie.

Parmi les compagnies qui attendent l'addition de frais additionnels ou d'autres éléments complémentaires réservables sur le GDS Sabre, il y a Corsair, Emirates, Etihad, Finnair, Alaska Airlines, Cathay Pacific, Aeroflot, etc.. Alitalia et Air France/KLM sont parmi les plus récents à avoir signé.

La solution Flight Fee Explorer affiche donc actuellement les frais additionnels des compagnies de façon à ce que les agents de voyages puissent les intégrer dans le calcul général du prix du billet d’avion sans pouvoir les réserver.

C’est la majorité des cas. Mais pour les compagnies les plus prévoyantes, les frais additionnels d’ores et déjà sont réservables.

Lu 1107 fois

Tags : sabre
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com