TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Sabre Travel Network : "Nous sommes capables de personnaliser une solution pour chaque client"

Interview d'Antonella Vecchio, vice-présidente Europe de l'Ouest de Sabre Travel Network


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 6 Avril 2017

Antonella Vecchio, la vice-présidente Europe de l'Ouest de Sabre Travel Network évoque la stratégie de développement en France du spécialiste des technologies liées au voyage. i-tourisme fait un point sur l'actualité du GDS et notamment sur sa nouvelle plateforme, Sabre Red Workspace, une interface de réservation qui s'appuie sur des données prédictives et des outils d’aide à la décision pour affiner la visibilité de l'agent de voyages.



La France est un marché en forte croissance pour Sabre (c) Sabre blog
La France est un marché en forte croissance pour Sabre (c) Sabre blog
i-tourisme : Quel est l’inventaire de la mise en œuvre des solutions de Sabre en France ?

Antonella Vecchio :
La France est un marché en forte croissance pour Sabre. Le secteur du voyage représente 4,2% du PIB du pays et le marché des « Global Distribution System » (GDS) augmente de 4,7% par an.

Au cours des cinq dernières années, nous avons investi et appris beaucoup sur le marché français en augmentant sa part de marché, sa présence et en se positionnant comme un nouveau challenger, ce qui nous a permis de gagner de nouveaux clients et partenaires.

Entre 2011 et 2016, Sabre a connu une croissance en France de 18,5%. En grande partie grâce à des opportunités en ligne, mais aussi grâce à une forte croissance d’agences physiques. En février 2017, nous avons eu une augmentation de 29,5% d’agences physiques.

Nous nous attendons à une nouvelle année de croissance et, ainsi nous investirons davantage de ressources dans le pays afin de continuer à garantir une grande qualité de service à nos clients de l’Hexagone.

Cela passera par des recrutements mais aussi notre participation à des événements comme l'IFTM Top Resa et l'International Hotel Technology Forum.

i-tourisme : Combien Sabre compte de partenaires touristiques ?

Antonella Vecchio :
Sabre a plus de 200 clients en France, dont TourCom, Disney, FFTP, Amplitudes, NG Travel, etc.

Globalement, notre place de marché est utilisée par plus de 425 000 agences de voyages, 750 000 hôtels, 400 compagnies aériennes, 200 tour-opérateurs, 42 agences de location de voitures et 50 transporteurs ferroviaires.

i-tourisme : Sabre entretient des relations historiques avec la SNCF (à l'origine le système Resarail). Qu'en est-il du partenariat avec le groupe aujourd'hui ? Quelle est la valeur ajoutée de Sabre par rapport à ses concurrents ? Est-il nécessaire d'abandonner les interfaces cryptiques en faveur des graphiques ?

Antonella Vecchio : Les relations de Sabre avec la SNCF sont excellentes. Nous collaborons sur de nombreux sujets pour améliorer l’expérience de vente, y compris les nouvelles méthodes de diffusion de contenus, tels que Portail d’Acces aux Offres, PAO, etc.

Sabre était le 1er GDS à développer la nouvelle interface WDI offrant de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités et est maintenant leader du marché avec sa solution.

Les réservations SNCF doublent chaque année grâce aux clients clés tels que Trainline, Go Euro, Disney, etc.

L’interface graphique de Sabre Rail a une expérience prouvée par rapport à la concurrence puisqu’elle existe depuis plus de 3 ans et est utilisée chaque jour par les agences certifiées Sabre SNCF en France et en Europe.

La plateforme est très facile à utiliser, avec un temps de formation limité pour atteindre une efficacité totale (1h30 de temps d’apprentissage). Il suffit de moins de 2 minutes pour réaliser une réservation qui inclut plus de choix que l’accès cryptique comme les tarifs supplémentaires.

Mais aussi un accès à d’autres informations ferroviaires dans une même interface avec les mêmes avantages : UK rail, Renfe, Swedish Rail, Russian Rail, DB, BeNeRail…

Personnaliser une solution pour chaque client

i-tourisme : En quoi Sabre est-il différent des autres GDS (Amadeus, Travelport), déjà bien installés en Europe ?

Antonella Vecchio :
En 2017, Sabre va accélérer les investissements dans son infrastructure technologique pour moderniser davantage et améliorer l’efficacité, la stabilité et la sécurité de nos plateformes technologiques. Nous nous attendons à ce que cela engendre plus d’opportunités et de croissance dans les années à venir.

Nous développons les fonctionnalités de notre plateforme pour améliorer personnalisation et merchandising, automatisation et efficacité, intelligence et optimisation.

Nous sommes très proches de nos clients pour leur fournir un soutien quotidien avec un gestionnaire de compte dédié et un consultant opérationnel.

Pour résumer, nous fournissons un bon produit, réalisons de nombreux investissements et sommes capable de personnaliser une solution pour chaque client.

i-tourisme : Quid des agences de voyages ?

Antonella Vecchio
: Sabre Dev Studio est également un autre trait unique à Sabre car il touche l'ensemble de l'écosystème des agences de voyages.

En s’appuyant sur l’application et l’API, Sabre a lancé sa plateforme développeur en mai 2014. Elle offre plus de 150 interfaces de programme d’application (APIs/REST et APIs) qui permettent à la communauté mondiale des développeurs et des voyageurs de construire des applications.

Cette plateforme ouverte aide les développeurs, les agences de voyages, les sites de voyages et les start-up, à différencier leur site Internet et services des autres, en proposant des options de voyage sur les mobiles et tablettes et en utilisant les analyses de données pour créer des avantages pour les entreprises et les voyageurs.

Le point d’accès est le site Dev Studio, qui a été construit sur la plateforme de gestion de l’API Mashery, leader du marché. Ici, les développeurs peuvent parcourir tous les services de Sabre, obtenir un accès instantané à la documentation et le code API et tester le tout.

Robotique, intelligence artificielle, réalité augmentée

Antonella Vecchio, vice-présidente Europe de l'Ouest de Sabre Travel Network (c) DR
Antonella Vecchio, vice-présidente Europe de l'Ouest de Sabre Travel Network (c) DR
i-tourisme : Quels sont les prochains projets technologiques développés par Sabre ?

Antonella Vecchio :
Le nouveau Sabre Red Workspace est un produit majeur pour les agents de voyages.

Pour planifier un voyage, les voyageurs utilisent en moyenne 38 sites différents. C’est là où les agences de voyages peuvent aider les clients à gagner du temps et de l’argent, et c’est également là que le nouveau Sabre Red Workspace peut aider.

Comme Google et Amazon, Sabre a construit une plateforme technologique moderne autour de son infrastructure principale de GDS pour fournir plus de services rapidement aux clients.

Techniquement, cela signifie que de nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées à la plateforme, que les équipes de Sabre l’ajoutent eux-mêmes comme dans l’application Red, ou via des développeurs qui innovent sur leur plateforme sans investir dans leurs propres infrastructures ou services (par exemple, SeatGuru ou ExpertFlyer).

Les plateformes offrent également l'avantage supplémentaire d'avoir des données sur lesquelles elles peuvent tirer des idées à transmettre aux clients.

Sabre Red Workspace fournit ce même marché riche en contenu, mais avec de nouveaux outils de soutien à la décision, des idées de données prédictives et des fonctionnalités de merchandising qui réunissent des agents et des fournisseurs pour créer des expériences personnalisées pour les voyageurs.

Cela aide les compagnies aériennes, les hôtels et d’autres fournisseurs à commercialiser leurs marques au même titre qu’ils commercialisent d’autres chaînes.

i-tourisme : Avez-vous identifié de nouvelles tendances dans l'industrie du tourisme ?

Antonella Vecchio :
L'innovation technologique évolue plus rapidement que jamais avec des capacités émergentes comme la robotique, l'intelligence artificielle et la réalité augmentée sur presque tous les aspects de la vie quotidienne.

Nous avons identifié les principales tendances pour l'année à venir dans notre rapport Emerging Technology in Travel.

Le rapport évalue les 3 tendances technologiques majeures susceptibles d’avoir le plus grand impact sur l’industrie du voyage en 2017 ainsi que les technologies clés qui sont dans chaque tendance.

Les tendances identifiées sont notamment les interfaces de conversation : voix, messagerie et changement vers de nouvelles formes de communication ; les réalités numériques : comment la réalité virtuelle et augmentée ont changé le paysage du voyage ; l’intelligence connectée : le rôle des robots, des robots et balises de localisation en voyage.

Nous explorons constamment de nouvelles technologies pour déterminer la manière dont elles peuvent être appliquées à l’industrie du voyage pour améliorer l’expérience utilisateur.

Sabre continue de découvrir de nouvelles manières dans lesquelles ces technologies peuvent intégrer notre portefeuille et stimuler l’innovation pour les clients et les voyageurs.

Lu 949 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33




















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com