TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sabre redéfinit sa politique européenne loisirs


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Jeudi 29 Septembre 2005

Sabre Travel Network annonce que sa politique loisirs, auparavant confiée à la division ventes et marketing pan-européenne basée à Londres, sera maintenant gérée par ses bureaux locaux à travers l’Europe. Ce changement donnera aux bureaux locaux de Sabre Travel Network davantage de flexibilité pour fournir une plus large gamme de produits de loisirs aux agents de voyages européens.



Le département a signé des accords avec les chaînes hôtelières Conferma et Otedis, permettant au GDS Sabre de proposer maintenant plus de 70 000 hôtels.
Le département a signé des accords avec les chaînes hôtelières Conferma et Otedis, permettant au GDS Sabre de proposer maintenant plus de 70 000 hôtels.
Depuis la mise en place de cette politique il y a 14 mois, le département « voyages loisirs » de Sabre Travel Network s’est appuyé sur la position déjà bien établie de la société sur le marché allemand afin de mettre en place une stratégie loisirs complète dans d’autres pays européens.

Il s’est intéressé à de nouvelles sources de revenus telles la réservation de voyages en train, la location de maisons, villas et voitures, ainsi que la mise en place de modèles marchands.

Le département a signé des accords avec les chaînes hôtelières Conferma et Otedis, permettant au GDS Sabre de proposer maintenant plus de 70 000 hôtels.

Les établissements proposés sont très diversifiés allant des hôtels 5 étoiles aux boutiques-hôtels en passant par des offres plus spécialisées telles que les châteaux, les résidences de ski et les « bed and breakfast » gastronomiques.

La société a également ajouté a son offre la distribution de compagnies aériennes à bas coût telles que Helvetic, Smartwings et Niki, l’accès en temps réel aux disponibilités et aux tarifs d’Europcar, ainsi que le produit Sabre CruiseDirector en Europe, permettant aux agents de voyages d’avoir accès aux systèmes de réservation de neuf croisiéristes.

« Le fait de permettre à nos bureaux locaux d’avoir une responsabilité directe dans le développement du contenu loisirs dont ils ont besoin sur leurs propres marchés et une véritable opportunité »” déclare Richard Adams, Senior Vice-Président EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). “Ils ont ainsi le contenu qu’ils souhaitent et non ce qui leur est imposé au niveau européen.”

Richard Adams souligne que cette nouvelle stratégie loisirs résulte en grande partie de l’acquisition récente de lastminute.com par la maison-mère de Sabre Travel Network, Sabre Holdings.

“Cette acquisition a donné une dimension nouvelle à cette initiative, jusqu'à atteindre un seuil inimaginable il y a un an,” déclare-t-il. “La priorité de la division loisirs a été d’évaluer les atouts de lastminute.com et d’identifier ceux qui pourraient être utilisés pour le bénéfice de nos clients agents de voyages.”

Les bureaux locaux de Sabre Travel Network consulteront leurs agences de voyages clientes dans les tout prochains mois afin de définir les axes de développement prioritaires.


Lu 842 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com