Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



Sabre sur les rails avec son appli à charger sur Sabre Red App Center

retrait des imprimantes ATB fin 2013


Sabre Rail web service intègre la technologie WDI de la SNCF. Les agences utilisatrices du GDS peuvent charger ce nouvel outil à partir de l'App Center de la plateforme Sabre Red et passer désormais au mode graphique pour réserver le train mais aussi gérer l'après-vente. Resarail et son mode cryptique va disparaître fin 2014 et dès cette année, les billets ATB aussi.



Sabre est le premier GDS à intégrer les billets à valeur, en test actuellement sur l'Eurostar /photo dr
Sabre est le premier GDS à intégrer les billets à valeur, en test actuellement sur l'Eurostar /photo dr
C'est l'aboutissement de deux ans de travail : la nouvelle interface rail de Sabre va rendre obsolete la connexion Resarail en mode cryptique.

Pas tout de suite mais le GDS a déjà prévu l'interruption de cette connexion à la fin de l'année prochaine.

D'ores et déjà 80% des fonctionnalités prévues sur Sabre Rail sont disponibles comme le choix des repas sur Eurostar, par exemple.

La synchronisation entre le PNR SNCF et Sabre aussi via Sabre Red app center. Mais contrairement aux applications payantes que l'on peut trouver dans cet App Center, l'appli Rail sera évidemment gratuite pour l'utilisateur.

Cela fait quelques années que Sabre travaille sur son produit rail. Dès 2008, un premier développement avait été effectué par Sabre avec l'utilisation de la technologie WDI de la SNCF pour le compte de Carlson Wagonlit.

Mais l'outil actuel intègre "les particularités" du produit SNCF. Comme le rappelle Valérie Assayag, directrice des ventes agences de voyages et entreprises à la SNCF, Sabre est le premier GDS à intégrer les billets à valeur en test actuellement sur l'Eurostar.

En front office, l'outil pré sélectionne et classe les quelque 600 tarifs possibles répondant à une demande. Il fait apparaitre sur l'écran une colonne pour les catégories Pro Première et seconde classe.

Une vingtaine d'agences l'utilisent déjà

A noter aussi l'autre colonne pour les tarifs Loisirs flexibles, et encore une autre pour ceux non flexibles.

Selon le profil du client, le vendeur peut alors gagner en efficacité dans sa recherche du tarif adéquat.

Simplification aussi de l'après-vente avec les actions void, échanger, rembourser. Le tout accompagné d'un mescomp standart et automatique.

Enfin, l'outil permet de récupérer en copie le Pdf envoyé au voyageur par le système SNCF.

Un premier pilote cette appli Rail a été testé en agence en avril dernier et, d'ores et déjà, une vingtaine d'agences l'utilisent. Une seconde version sera dévoilée à la rentrée.

Puis le calendrier prévoit le retrait des imprimantes ATB fin 2013 (économie sur l'imprimante estimée à 1200 euros par an), la rupture de la connexion Resarail en 2014 et, la possibilité d'intégrer de nouveaux fournisseurs ferroviaires dès 2015.

Marc Leidelinger, Frequent Flyer Travel qui réalise un chiffre d'affaires Rail de 8 millions d'euros par an, a migré vers la solution Rail de Sabre en juin 2012. Il estime ainsi avoir pris quelques longueurs d'avance sur la concurrence.

Captain Train, le site grand public qui enregistre une moyenne de 500 commandes de billets de train par jour va également choisir la nouvelle solution Rail de Sabre qui compte entre 700 à 800 agences françaises utilisatrices du GDS.

La nouvelle solution Rail participe de la stratégie de Stéphane Aïta, le directeur de l'Europe de l'Ouest pour Sabre, "de réaliser la croissance que nous n'avons pas eu jusqu'à présent en France".

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 12 Juin 2013
Lu 851 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.