TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Saint-Martin : 4 300 passagers évacués du Carnival Dream

encore une panne électrique pour la compagnie


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Mars 2013

Carnival a procédé jeudi 14 mars 2013 au rapatriement en avion vers les Etats-Unis de 4 300 passagers du Dream après qu'une panne électrique ait bloqué les ascenseurs et le système des toilettes pendant plusieurs heures alors que la navire s'apprêtait à quiter l'île de Saint-Martin aux Caraïbes. Un nouvel incident pour la compagnie un mois seulement après l'incendie qui avait causé 4 jours de galères à ses clients sur le Triumph



Le Carnival Dream allait quitter son escale de Saint-Martin pour finir une croisière de 7 jours dans les Caraïbes quand la panne électrique est survenue - Photo DR
Le Carnival Dream allait quitter son escale de Saint-Martin pour finir une croisière de 7 jours dans les Caraïbes quand la panne électrique est survenue - Photo DR
La série noire se poursuit pour Carnival. Un mois après l'incendie qui avait causé plusieurs jours de galère aux passagers du Triumph, c'est maintenant au tour du Dream d'être l'objet de problèmes techniques.

Plusieurs croisièristes à bord du navire ont appelé CNN pour se plaindre de pannes de courant et des fuites dans les toilettes, mercredi 13 mars 2013.

Il s'agirait d'une panne électrique au niveau d'un générateur de secours. Selon les gardes-côtes américains, elle serait survenue alors que le bateau s'apprêtait à quitter son escale de Saint-Martin dans les Antilles pour achever un circuit de 7 jours.

La compagnie assure que l'incident n'a pas affecté le système de propulsion du bâtiment, ni son système électrique primaire.

Elle reconnaît cependant que les ascenseurs ont été bloqués et que le système des toilettes n'a pas fonctionné "durant quelques heures".

Pour éviter de soumettre à nouveau des clients à plusieurs jours difficiles en mer, la direction a décidé, jeudi 14 mars 2013, de rapatrier les quelque 4 300 passagers en avion vers les Etats-Unis.

Ils "recevront une compensation équivalente à trois jours de voyage et une réduction de 50 % pour une future croisière", affirme Vance Gulliksen, porte-parole de Carnival.


Lu 3657 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com