TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Sainte-Lucie : bientôt un vol direct au départ de Paris ?

10 000 français en 2017


Le parc hôtelier de Sainte-Lucie continue de s'enrichir. La mise en place de vols directs au départ de Paris est en pleine négociation, deux nouveautés qui devraient satisfaire les touristes français.


Rédigé par le Mardi 23 Janvier 2018

Les pitons de Sainte-Lucie inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. - OT Sainte-Lucie.
Les pitons de Sainte-Lucie inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. - OT Sainte-Lucie.
Les pitons inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, une nature préservée, des plages de rêve, des fonds marins riches, une ambiance, une culture, etc… La destination a plus d’un atout pour séduire le marché français.

En 2017, Sainte-Lucie a accueilli 10 000 touristes français. « Il y a eu un report sur la destination dû aux ouragans », précise Isabelle Coornaert, représentante de l'office de tourisme de Sainte-Lucie à Paris.

L’île des Caraïbes a plusieurs points forts pour séduire le marché français, outre son cadre idyllique. Elle est accessible aux touristes avec carte d’identité.

« Une île authentique, très verte, aux plages magnifiques, un service anglophone très bon », énumère Catherine Labrid, de Privilèges Voyages, spécialiste du voyage sur-mesure, qui cherche à développer la destination.

« C’est une destination pour tous, la famille, les couples, avec une offre adult only », poursuit-elle. « On est loin du tourisme de masse. Notre clientèle est CSP+, l’offre haut de gamme de Sainte-Lucie correspond à ses attentes, complète Elodie Naquet de Privilèges Voyages. Le seul point faible est l’accès. »

Un vol direct au départ de Paris ?

Isabelle Coornaert, représentante de l'office de tourisme de Sainte-Lucie à Paris et Dominic Fedee, ministre du Tourisme de Sainte-Lucie. - CL.
Isabelle Coornaert, représentante de l'office de tourisme de Sainte-Lucie à Paris et Dominic Fedee, ministre du Tourisme de Sainte-Lucie. - CL.
Actuellement, il n’y a pas de vols directs au départ de Paris pour rallier l’île située au sud de la Martinique., un transfert s’effectue via Fort-de-France.

A quand un vol direct ? « Nous avons deux aéroports internationaux. Les négociations sont en cours », note Dominic Fedee, ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, présent au workshop organisé par l’OT à Paris, le 23 janvier 2018.

L’offre hotelière de l’île continue de s’étoffer, avec des produits luxe ainsi que des écoresorts.

« On connaît une montée en puissance, avec l’arrivée de chaîne hôtelière internationale », note Isabelle Coornaert. L’offre va être augmentée de 40% selon le ministre du Tourisme, avec l’arrivée du Ritz-Carlton, Fairmont Hotels et du Hilton (200 chambres).

En 2017, le complexe hôtelier Royalton a ouvert sur l’île et propose désormais 500 chambres supplémentaires.

Jeudi 25 janvier, L’office de Tourisme de Sainte-Lucie vous invite à son premier webinaire de 10h à 11h !

Lu 1901 fois

Tags : sainte-lucie
Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 23/01/2018 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis tout excité! S'il vous plaît, faites en sorte que mon voyage soit plus simple depuis la métropole.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias