TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Sainte-Lucie


Sainte-Lucie : les plus belles plages


L’eau est à 29°C toute l’année à Sainte-Lucie et les plages sont à la fois magnifiques et diverses, ce qui les rend uniques et irrésistibles. Au nord, s’étirent de longues et belles plages de sable blanc et fin aux eaux transparentes tandis que le sable prend une couleur caramel au fur et à mesure que l’on s’approche du volcan, au sud de l’île. Mais Sainte-Lucie regorge aussi de petites criques et de plages secrètes, où les constructions sont absentes et les hôtels bien loin, ce qui donne le sentiment d’être seul au monde sur une terre inconnue. Enfin, on peut aussi bien se baigner en eau profonde que trouver des plages pour toute la famille qui feront le bonheur des tout-petits.




Le Parc National de Pigeon Island
Sautez dans un bateau-taxi jusqu’aux bandes de sable idylliques et tranquilles au sud
de Pigeon Island. Vous trouverez des chaises longues à louer et le café, Jambe de Bois,en front de mer. Pigeon Island est en fait relié au continent, ce qui vous permet également devenir en voiture.

Cas en Bas
Protégé par un récif, cette longue plage de sable fin beige est l’un des rares endroits sur la côte
Est de Sainte-Lucie où la baignade est sûre.Un endroit agréable et venteux, qui attire les kite-surfeurs et les amateurs de planche à voile. Vous pouvez également boire un verre ou déjeuner au Cotton Bay Village.

Grande Anse
Plage isolée de la côte Est, lieu de nidification principal de la tortue de mer en voie de
disparition. De Mars à Août, rejoignez un camp de nuit organisé sur la plage et y observez les créatures massives pondre. Notez que la plage est dangereuse pour la baignade et que toutes visites doivent être organisées par Heritage Tours (www.heritagetoursstlucia.org).

Labas Beach
Petit ruban de sable généreusement saupoudré de palmiers dans l’incroyablement magnifique
Marigot Bay. Il y a des chaises longues,des kayaks et des bateaux à pédales à louer. La plage est accessible en deux minutes.

Anse Cochon
Magique et intacte plage de sable foncé, près d’Anse La Raye. Avec un récif se trouvant juste
au large, c’est un endroit idéal pour la plongée et l’équipement peut être loué sur place. Beaucoup de visiteurs arrivent par bateau, mais vous pouvez également vous y rendre par le petit chemin du Ti Kaye Village.

Anse Chastanet
C’est le paradis des plongeurs avec des magnifiques grottes sous-marines facilement accessibles depuis la plage. Juste au nord de Soufrière, cette plage de sable fin est entourée par des collines abruptes et boisées. Les visiteurs ont accès au restaurant de plage, aux chaises longues et à l’équipement de plongée de l’hôtel Anse Chastenet. Depuis Anse Chastenet, on peut rejoindre à pied (10 minutes), ou en bateau (5 minutes), la plage désertique d’Anse Mamin et faire du VTT dans une ancienne plantation de canne à sucre.

Anse des Pitons
L’une des plus époustouflantes plages des Caraïbes en forme croissant. Le sable blanc est disposé de façon spectaculaire entre les deux Pitons émergés. La plage est dans le luxueux hôtel Sugar Beach, mais tout le monde peut s’y rendre.

Anse de Sables
Plage de sable fin dans le sud de l’île, bercée par les vents et protégée par le récif est l’endroit idéal pour le kite-surf et la planche à voile. Vous pouvez louer l’équipement nécessaire sur place puis rejoindre les locaux pour vous détendre aux bars de plage.

Reduit Beach
Bordée par la faible hauteur des hôtels de Rodney Bay, cette plage de sable fin est la plus animée et populaire de Sainte-Lucie. L’eau, généralement calme, est idéale pour la baignade et les sports nautiques comme le ski nautique et les promenades en banane. Il y a également des bars en bord de mer d’où les couchers de soleil peuvent aussi être mémorables. Le week-end, les habitants se rassemblent à son extrémité sud pour un pique-nique et des fêtes.

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Septembre 2015
Lu 3492 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2015 - 13:52 Mieux connaître Sainte-Lucie

Vendredi 18 Septembre 2015 - 13:51 Sainte-Lucie : informations pratiques




PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com