TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sainte Lucie : une île qui monte dans les Caraïbes


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 11 Mai 2010

Sainte Lucie est une petite île paradisiaque des Antilles, située sud de la Martinique. Son environnement authentique et préservé, sa population accueillante et chaleureuse attirent depuis 2 ans plus en plus de Français.



© Photo Alain Ernoult
© Photo Alain Ernoult
A Sainte Lucie, le voyage commence avant même l’atterrissage. Les 3 vols hebdomadaires proposés par Air Caraïbes, font escale à Fort de France.

Les voyageurs embarquent alors à bord d’un petit avion, pour parcourir en 10 minutes les quelques kilomètres que les séparent de l’île. L’atterrissage a lieu à Castrie, la capitale, dans un petit aéroport aux formalités rapides.

Il ne reste plus qu’à récupérer ses bagages, enregistrés directement depuis Paris, et profiter de son séjour.

Au programme des TO français

Sainte Lucie est un volcan en sommeil de 70 km de diamètre, appartenant à l’archipel des îles sous le Vent.

Encore peu connue du marché français, sa fréquentation connaît une progression à deux chiffres depuis l’ouverture de sa représentation, il y a deux ans.

En 2009, 5823 Français s’y sont rendus ; soit une hausse de 26% par rapport à 2009. Cette tendance ne semble pas ralentir avec 26% de hausse au premier trimestre 2010.

Alors qu’elle n’était autrefois qu’une extension de la Martinique voisine, Sainte Lucie devient progressivement une destination à part entière.

De nombreux TO la programment, comme par exemple Tourinter qui envoie 90 voyageurs par mois. Mais aussi Kuoni, Exotismes, VDM, Terre de Charme, Interiles, Directours et d’autres.

Coté budget, l’île reste accessible à tous avec des séjours à partir de 800€. La gamme hôtelière est particulièrement variée, allant de l'établissement grand luxe en bord de mer, aux petits bungalows et chambres d’hôtes dans la forêt.

A noter qu’elle est particulièrement appréciée par les jeunes amoureux en lune de miel.

Un décor de rêve

Le nord de l’île est bordé par de grandes plages de sable blanc, tandis que le sud se découpe en d’innombrables criques. C’est ici que viennent mouiller de superbes voiliers, qui font de Sainte Lucie un paradis pour les amateurs de nautisme.

Chaque hôtel possède bien évidement tous les équipements nécessaires aux sports nautiques : planche à voile, kayak ou encore plongée.

Ses fonds sous marins d’une exceptionnelle richesse sont d’ailleurs protégés par un parc naturel. Eponges et coraux multicolores, tortues et hippocampes peuplent les grottes souterraines, cachées dans les flancs du volcan.

Dans les terres, on peut randonner dans une forêt primaire à la végétation luxuriante. Des nacelles ont été installées pour survoler la canopée à 30 mètres de hauteur. Il ne faut pas manquer ses deux pitons rocheux, classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Enfin, tous les vendredis soirs, c’est l’occasion de se mêler à la population qui fait la fête dans la rue, de partager du poisson grillé, ou d’apprendre les danses locales sur des rythmes exotiques.

Lu 4047 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com