TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Saison 2009 : avec 100 000 visiteurs supplémentaires, Vulcania pète le feu !

des objectif en passe d'être atteints


Rédigé par Anne Lombardo le Mardi 10 Mars 2009

Fort de ses deux dernières années de croissance qui lui ont permis de gagner prés de 100 000 visiteurs supplémentaires, le parc auvergnat Vulcania se lance confiant dans la nouvelle saison. Soucieux de séduire toujours plus un public familial, le parc à thème met à l'honneur cette année les fragilités et les colères de la planète avec deux nouvelles attractions.



Odyssee magique Islande © Sertis
Odyssee magique Islande © Sertis
Réaffirmer la thématique du parc et l'élargir à la notion de terre, faire évoluer le positionnement "apprendre en s'amusant", enrichir l'offre et l'adapter à un public familial... les objectifs du plan de relance de Vulcania engagé en 2007 suite à une forte baisse de sa fréquentation entre 2002 et 2006 (600 000 à 220 000 visiteurs) sont aujourd'hui en passe d'être atteints.

Preuve à l'appui, le parc auvergnat vient de connaître deux saisons successives avec une fréquentation en hausse de 20%, soit près de 100 000 visiteurs supplémentaires gagnés en deux ans. Et pas seulement.

L’objectif de 300 000 visiteurs visé initialement pour 2009 a été atteint dès 2008 avec 313 000 visiteurs soit près de 100 000 visiteurs gagnés en deux ans. "L'objectif était de relancer le parc dans la durée et de rester dans le juste équilibre", explique Catherine Damesin, directrice de Vulcania.

Ainsi, lancé en 2007, le nouveau Vulcania se veut plus ludique, plus vivant, mais toujours aussi éducatif.

Un objectif de stabilisation de la fréquentation

"Le parc a su séduire un public familial. Sur la totalité des visiteurs en 2008, plus des trois quart sont des familles qui trouvent au parc le plaisir conjugué d’apprendre et partager des émotions et des sensations" commente la directrice de Vulcania.

Et d'ajouter : "93% de nos visiteurs nous disent apprendre plein de choses à Vulcania et, dans le même temps, ils déclarent à 91% qu’ils y passent un bon moment."

Pour la saison 2009 qui débutera le 18 mars prochain avec deux nouvelles attractions "La Terre en colère" et "L’Odyssée magique" Lire, le parc reste confiant et ce, malgré le contexte économique défavorable.

"Nous devons nous appuyer sur les points forts du parc afin de traverser la zone de turbulence actuelle", souligne la directrice du parc.

"Ainsi, nous tablons sur un objectif de stabilisation de la fréquentation autour des 300 000 visiteurs et souhaitons maintenir le panier moyen de la clientèle individuelle et groupe. En terme qualitatif , l'objectif, quant à lui, serait de garder le même taux de satisfaction".

Avec 85% de ses visiteurs venant d’en dehors de l’Auvergne et 70% utilisant un hébergement marchand dans leur séjour, Vulcania est un véritable outil de développement touristique de la région Auvergne. Ses retombées économiques sont estimée entre 32 et 48 M€ par an.

Lu 1469 fois

Notez


1.Posté par JB le 13/01/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vulcania a bcp évolué : au début c'était petit et assez chiant, surtout pr les enfants, mais la nouvelle version de Vulcania qui se met en place avec des spectacles interactifs, et des trucs pour que les visiteurs se plaisent dans le parc, on passe un super séjour au pays des volcans !

Par contre, il manque encore des trucs pr les tout petits à Vulcania, genre des ateliers de 2/3 h qui permettraient aux parents d'etre tranquille ds le parc pdt ce temps !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com