TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Saison de ski 2017 : une affaire qui glisse pour les professionnels...

Un hiver qui s’annonce bien


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 6 Février 2017

Les prévisions ski pour cet hiver 2017 dans les stations françaises sont plutôt bonnes. Après un démarrage contrarié fin 2016 par les calendriers scolaires et les conditions météo, la saison ski s’annonce plutôt bien. Les professionnels commentent.



Février 2017 est un temps fort du tourisme montagne, avec des taux d’occupation prévisionnels 71% et 84% chaque semaine - @Aurélie Resch
Février 2017 est un temps fort du tourisme montagne, avec des taux d’occupation prévisionnels 71% et 84% chaque semaine - @Aurélie Resch
« La progression prévisionnelle de 4 points pour les vacances de février, période hautement stratégique puisqu’elle concentre à elle seule 35% du volume total des nuitées de la saison, est saluée par l’ensemble des professionnels du tourisme », annonce Carole Raphoz, responsable de l’Observatoire Savoie Mont Blanc, regroupant les 112 stations de ski de Savoie et Haute-Savoie.

Un enthousiasme partagé par Jean Pochoy, directeur général délégué chez Azureva.

« Si on a eu une fin d’année difficile, avec un enneigement tardif et un découpage des vacances scolaires étrange, l’hiver 2017 se présente plutôt bien à la fois du côté ski et du côté activités « hors-piste », pour lesquelles nous avons enregistré de nombreuses réservations ».

Février 2017 est un temps fort du tourisme montagne de l'année, avec des taux d’occupation prévisionnels de 71% pour la semaine du 4 février, de 84% pour la semaine du 11 février et de 81% pour la semaine du 18 février.

Français, Britanniques, Belges et visiteurs des Pays-Bas se poussent aux portes de nos stations.

Une saison qui s'allonge en mars et avril

Sarah Djaziri, directrice de l’hôtel Grand Aigle, Serre Chevalier, se déclare satisfaite des réservations de ce mois de février : « la neige est là depuis le 16 décembre et les vacances du mois de février se répartissent plutôt bien pour étaler les réservations sur le mois.

Nous avons une clientèle d’habitués qui s’est instaurée et une part de nouveaux venus. 70% sont des clients français et dans les 30% de visiteurs internationaux, on compte des Britanniques, des Russes et des Chypriotes
».

Travelski, n°1 du ski tout compris, note une croissance globale de +13% de chiffre d'affaires à date par rapport à l’an dernier.

Il y a une nette demande pour les vacances de février et d’avril.

Depuis 3 ans, le mois de mars comptabilise +18% de CA à date et avril +113% grâce à un calendrier de vacances scolaires favorable, particulièrement les 1er et 8 avril, plébiscités par les Belges.

Pour ces deux semaines, Travelski propose des offres packagées pour profiter du soleil et de l’enneigement optimal des stations au Printemps.

Créativité et offres originales

Les nombreuses stations de ski françaises redoublent d’offres et de créativité pour séduire une clientèle variée.

Vars propose des stages de snowboard pour les tous petits, des courses de luges géantes ou une atmosphère particulière pour la Saint-Valentin avec les œufs de l'amour (le 14 février, la télécabine de Chabrières accueillera les couples dans une cabine customisée : petits fours, champagnes, guirlandes).

Val Thorens diversifie son offre « hors-piste » : méga-tyrolienne, piste de luge de 6km de long, plongée sous glace, ski de randonnée, randonnée raquette yoga, fat bike, paramoteur, etc.

Serre Chevalier investit massivement pour améliorer les conditions de ski : fabrication de neige de culture, acquisition, installation et entretien des enneigeurs, engins de damage et remontées mécaniques, création de nouvelles zones sur le domaine skiable, espaces raquettes.

Des initiatives saluées par Sarah Djaziri, car une fois passées les vacances de fin d’année, la saison hivernale est plutôt courte à Serre Chevalier, terminant le 9 avril.

Globalement, la saison ski 2017 est plutôt réjouissante pour les amateurs de neige, tout comme pour les professionnels du tourisme.

Lu 1681 fois

Tags : saison hiver, ski
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com