TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Salaün Holidays : les voyages intérieurs de Yann Quéfellec

2ème dîner rencontre au Drouant à Paris


Rédigé par JdaL le Jeudi 24 Mars 2016

Après Vladimir Fedorovski, ancien fonctionnaire, diplomate et écrivain, Salaün Holidays a tenu, mardi dernier, son 2ème dîner-rencontre au Drouant avec une personnalité du monde littéraire : Yann Quéfellec, pour évoquer et échanger autour de la dimension philosophique et pratique du mot “Voyage”, avec quelques VIP et journalistes de la presse grand public et professionnelle.



Quand un Breton rencontre un autre Breton, ils parlent de voyages... /photo JDL
Quand un Breton rencontre un autre Breton, ils parlent de voyages... /photo JDL
Michel Salaün, accompagné de Stéphane Le Pennec, directeur général, ont convié mardi 22 mars 2016, le célèbre écrivain breton Yann (Jean-Marie) Quéfellec, au Drouant à Paris.

Le patron de Salaün Holidays, désormais 7ème voyagiste français, qui revendique sa différence en s’affirmant comme “un artisan du voyage” qui aime à sortir des sentiers battus, continue à explorer toutes les facettes de son métier.

Les rencontres avec des personnalités qui transcendent et donnent au voyage ses lettres de noblesse et sa raison d’être, font désormais partie des rendez-vous programmés par l’autocariste breton et animés par Christian Orofino, co-président d’OBJET.

Rue Gaillon, il est un temple de la littérature qui voit chaque année décerner les célèbres Prix Goncourt. Un jour de 1985, il a accueilli un jeune écrivain talentueux, “fils de” (*) pour son ouvrage “Les Fêtes barbares”.

Il n’y a pas de hasard dans le voyage, juste des rencontres...

Depuis, beaucoup d’encre a coulé sous les ponts.

Désormais auteur d’une quarantaine de romans, essais et biographies, Yann Quéfellec analyse avec finesse, justesse et intelligence la notion de voyage.

Qu’est-ce que voyager ? Quelle différence entre voyage et vacances, entre le voyageur et le touriste ? Pourquoi et comment voyage-t-on ? Est-il besoin de sortir de sa chambre pour voyager ?

Comment le voyage, en se démocratisant, est-il devenu “immobile” pour certains (plantés sur une plage ou au bord d’une piscine) et a ouvert des horizons insoupçonnés à d’autres ?

“Je n’ai pas besoin de prendre un avion pour voyager, souligne l’écrivain. Chaque matin, lorsque je me mets à ma table de travail, je prends le départ pour de nouvelles aventures et démarre mon voyage intérieur…”

Il n’y a pas de hasard dans le voyage, juste des rencontres...

(*) Henri Quéfellec, père de Yann, est reconnu comme l’un des plus grands romanciers maritimes du XXe siècle. Son fils lui a d’ailleurs consacré son dernier livre intitulé “L’Homme de ma vie”.

Lu 1269 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com