TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Salon de la plongée : la Polynésie en force

vingt-deux centres de plongée polynésiens présents


Rédigé par La Rédaction avec Tahiti Presse - redaction@tourmag.com le Dimanche 8 Février 2004

Le salon de la plongée 2004 qui se tenait du 6 au 9 février, porte de Versailles, à Paris a été l'occasion d'une démonstration de "force" du GIE Tahiti Tourisme avec pas moins de vingt-deux centres de plongée polynésiens représentés. Selon une estimation qui date de 2000, 35 000 touristes viennent plonger chaque année en Polynésie.



L’engouement autour de la plongée et de la Polynésie française permet à la compagnie aérienne Air Tahiti Nui de se faire connaître des amoureux du grand bleu comme l’a indiqué Sandrine Rolland, commerciale de la compagnie à Paris. "Nous souhaitons être partenaire de Tahiti Tourisme pour présenter notre service et notre compagnie.

La clientèle de plongeurs est une clientèle très importante parmi les voyageurs qui se rendent en Polynésie. Nous désirons donc être connu d’elle et mettre en avant nos avantages", a-t-elle expliqué.

La société Top Dive, implantée à Tahiti, à l’hôtel Sheraton, mais aussi à Moorea (îles du Vent), Bora Bora (îles Sous-le-Vent) et Rangiroa (archipel des Tuamotu), compte ouvrir un nouveau centre en 2004, à Fakarava, dans l’archipel des Tuamotu.

Bernard Begliomini, directeur marketing de cette société, plonge depuis vingt ans en Polynésie française. Pour lui, le bilan des derniers mois est largement positif.

Top Dive a effectué 26 000 plongées sur l’ensemble des centres

"En 2002 nous avons effectué 26 000 plongées à Top Dive répartis sur l’ensemble des centres, sachant qu’un même plongeur a pu effectuer cinq ou six plongées. Il y a beaucoup d'activité sur Bora Bora, qui est notre centre le plus important, où nous avons répertorié 12 000 plongées", a souligné Bernard Begliomini.

La clientèle de Top Dive est cosmopolite et reflète la diversité des nationalités des touristes venant en Polynésie française: "Nous avons 60% d’Américains, 20% de Japonais, 15% d’Européens et 5% de divers c’est-à-dire l’Australie et un peu d’Amérique du sud".

La société participe à environ quatre grands salons de plongée dans l'année, à Long Beach, aux Etats-Unis, ou au Japon. Elle assure la promotion aujourd'hui des plongées au Nitrox, un mélange gazeux qui "permet de plonger plusieurs fois par jour à moins 30 m et d’être beaucoup plus reposé".

Le marché de la plongée n’a pas fait l’objet d’étude spécifique depuis l’an 2 000. A cette époque, le ministère du tourisme estimait qu'environ 35 000 touristes venaient plonger chaque année en Polynésie, soit environ 18% du total des touristes. Environ un tiers de ces touristes-plongeurs venait de métropole.

Lu 672 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com