TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Savoie : "Au Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains, nous avons l'avantage du tout sur place"

Interview de Nicolas Julien, directeur du Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains


le Lundi 6 Mai 2013

Le directeur du Domaine de Marlioz - Aix-les-Bains après s'être retiré de Thalassa Sea & Spa se repositionne sur le thermalisme de bien-être et la balnéothérapie. Multipliant les opérations, prenant le virage des réseaux sociaux. Pour séduire une clientèle affaires, loisirs et sportives.



Savoie : "Au Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains, nous avons l'avantage du tout sur place"
TourMaG.com - Aix-Les-Bains est surtout connu pour le thermalisme médical. Comment rappeler vous que la destination ne se limite pas à ça ?

Nicolas Julien : La commune est très active et travaille sur plusieurs axes. Elle participe à de nombreuses manifestations sportives, course d’orientation, triathlon, elle est labellisée « Ville cyclotourisme », organise de nombreuses manifestations culturelles, théâtre, Concerts et des expositions telle que NavigAix, présentation de véhicules anciens et bateaux de collections.

Elle est également partenaire de Musilac qui attire chaque année de belle tête d'affiche. Cet été, Olivia Ruiz ou encore Jamiroquai notamment sont attendus et ce sont 30 concerts sur trois jours.

TourMaG.com - De votre côté comment diversifiez vous l'offre et quel type de clientèle souhaitez-vous séduire ?

Nicolas Julien : Le Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains regroupe un Ibis Style, un Mercure, un établissement thermal et un Institut & Spa

Ceci nous permet de diversifier l'offre loisir avec des séjours de 1 à 6 nuits, de recevoir des groupes d'affaires, de séminaires classiques et des séminaires bien-être.

On est aussi devenu une destination de bien-être sportif. Nous allons bientôt être partenaire des championnats du monde d'Aviron, qui se disputeront sur le lac d'Aiguebelette voisin.

Nous accueillons aussi des équipes de football de ligue 1. Car Aix a des installations de très bonne qualité et appréciée des footballeurs pour se mettre au vert en juillet.

TourMag.com - En dehors de cette clientèle de niche, comment se décline la fréquentation du Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains ?

Nicolas Julien : Même si nous sommes situés dans la 3e région de thermalisme français, la clientèle thermale est peu hébergée chez nous ; pour des questions de budget.

Nous nous développons donc le thermalisme bien-être. Nous avons mis en place des combinés.

Exemple : "La source santé", pour arrêter de fumer. Elle comporte un séjour de 6 nuits avec 32 soins entre thermalisme des voix respiratoires, balnéo bien-être, sophrologie, accompagnement avec une infirmière.

Savoie : "Au Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains, nous avons l'avantage du tout sur place"
Nous accueillons aussi des curistes libres qui viennent une dizaine de jours en dehors de toute convention avec la CPAM. Ce sont des personnes qui par leurs professions respirent beaucoup de particules nocives : poussières de bois, produits chimiques, etc.
Elles veulent se nettoyer les broches.


Savoie : "Au Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains, nous avons l'avantage du tout sur place"
TourMaG.com - Quel est votre positionnement par rapport à la concurrence sur la station ?

Nicolas Julien : Au Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains, nous avons l'avantage du tout sur place.

Notre emplacement sans contexte, nous donne une longueur d'avance. Nous nous trouvons dans un parc boisé de 10 hectares dans lequel nous organisons un parcours santé, des parcours accrobranches pour les séminaires.

Notre structure de restauration nous permet d'accueillir jusqu'à 250 personnes en banquet.

Pour le tourisme de loisirs, nous avons l'avantage d'une double gamme avec Ibis style et Mercure. Même si dans les deux hôtels la clientèle reste CSP+. En ce moment les ventes bien-être sont nombreuses sur Ibis.

Ce sont plutôt des courts séjours, des week-ends avec une découverte balnéo.

Sur Mercure on est plutôt sur du moyen voire long séjour avec une semaine complète de balnéothérapie.

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de demande le week-end et c'est plus difficile de remplir en semaine. Nous jouons donc sur l'attractivité tarifaire. Pour un séjour de 6J/6n nous privilégions les gens qui arrivent le dimanche avec jusqu'à 30% de réduction sur le séjour en demi-pension, comprenant un programme de 4 soins par jour.

Je viens aussi de lancer une autre offre sur le Mercure : pour tout séjour de 6 nuits en demi-pension avec 24 soins, le billet de train est remboursé à hauteur de 80€.

Savoie : "Au Domaine de Marlioz - Aix-Les-Bains, nous avons l'avantage du tout sur place"
TourMaG - com : Votre retrait de Thalassa Sea & Spa, n'est y pas handicapant en terme de visibilité ?

Nicolas Julien : Bien au contraire ! Ca me donne plus de souplesse dans mes actions de communication que lorsque j'étais dans le réseau.

Par ailleurs, nous avons abandonné les marques Carita, Decleor Aquascience du réseau. Nous avons voulu choisir des marques plus spécifiques, avec un vrai environnement bien -être et qui nous démarque de ce qui se fait ailleurs.

En entrée de gamme nous travaillons avec Phytomer Et en haut de Gamme avec Terraké pour les rituels visage, corps... Là, on est beaucoup dans le zen, la détente.

Nous avons de bons retours de nos clients. Et nos employés se sentent bien dans ces marques et leurs univers. Ceci est vraiment important pour la qualité des soins.

Escapades Zen, Vitalité et Beauté de 1 à 5 nuits (comprend la chambre, le petit déjeuner et trois soins par jour) dès 173€/personne
-->détail des soins page 5 du document
Commission de 12% pour toute réservation effectuée sur l'année

Carte de soins
Site Internet


Lu 1518 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com