TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Se déconnecter du net avec la "Digital Detox" du Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Se laver du numérique le temps d'un séjour


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 11 Février 2014

La cure Digital Detox du Vichy Spa Hôtel Les Célestins donne aux « ultra connectés » l’opportunité de sortir de leur bulle digitale. Le programme de séjour et de soins permettant une déconnexion bienfaitrice et temporaire sera opérationnel dès mars 2014.



Solarium près de la piscine - DR : Vichy Spa Hôtel
Solarium près de la piscine - DR : Vichy Spa Hôtel
Une étude Crédoc, réalisée en 2011, faisait ressortir que 41% des internautes français avaient du mal à se passer d’internet plus de 3 jours.

Une étude Médiamétrie plus récente (mars 2013) indiquait que 62% des Français se connectaient tous les jours, tout en ressentant le besoin de se déconnecter.

Fort de ce constat et pour permettre aux accros de devenir « cyber raisonnables », Vichy Spa Hôtel Les Célestins a mis au point un programme de soins étroitement combiné avec un rituel hôtelier.

En complément du séjour et des soins, le programme sera suivi par un addictologue.

D’une durée de 4 jours (14 soins) et 4 nuits, le programme Digital Détox devrait aider les ultra connectés aux smartphones et autres tablettes numériques à changer de rythme, à lâcher prise, à prendre du temps pour eux-mêmes et pour les autres.

Tous les écrans sous verrou

Le client sera informé du rituel hôtelier au moment de sa réservation.

Pour se laver du numérique le temps de son séjour, il déposera et fermera dans le coffre-fort de la réception tous ses appareils de nouvelles technologies et ce, pour une durée de 4 jours et 4 nuits.

A son arrivée dans la chambre (Deluxe vue parc), il découvrira la « zénitude » de son espace de repos.

L’écran TV sera remplacé par une mini-chaîne. Des livres traitant divers sujets dont la gestion du stress et des jeux de société seront à sa disposition dans la chambre.

Un plan l’incitera à partir se promener à pied ou à vélo à la découverte de cette historique station thermale qui dispose de 140 hectares de parcs et jardins.

Le message est clair : pas de connexion autorisée pendant le séjour.

Le bien-être est assuré par les soins « Signature » à l’eau thermale de Vichy et par l’activité physique.

Soins à l’eau thermale de Vichy : 2 bains hydro-massants aux huiles essentielles, 2 douches de Vichy à 2 mains « l’Originale » et 2 enveloppements de boues végéto-minérales.

Soins visages : 1 soin sublime au collagène, 1 Endermolift TM visage redensifiant antirides.

Soins corps : 1 massage Head Spa, 1 peeling cuivré corps à l’huile d’abricot, 1 massage corps à la bougie ainsi que 1 hydro-massage en bassin thermal.

Prestations complémentaires : 1 rendez-vous d’accueil, 1 atelier diététique, 1 rendez-vous de départ.

Accès Pass Thermal Spa pendant la durée du séjour.

4 Jours/4 nuits, 12 soins, séjour en formule petits déjeuners : à partir de 1 045 € par personne en chambre double Deluxe.

Les programmes « Prénatal », « Ménopause, « Rémission cancer du sein », « Beauté Teint Célestins» et « « Anti-tabac » rejoignent le Digital Détox dans les nouveautés 2014 du Vichy Spa Hotel Les Célestins.

World Spa Awards

Rappelons que le Vichy Spa Hôtel Les Célestins était sélectionné en 2013 comme l’une des trois plus belles « destinations Spa » d’Europe.

Il a gagné le Trophée World Spa Awards pour sa spécificité « sérieusement thermale, infiniment spa ».

Les jurés ont apprécié puis honoré un environnement propice au ressourcement individuel, la richesse en oligo-éléments et minéraux rares de l’eau thermale de Vichy, proposée en une gamme de soins « Signature » et en cure de boissons, la prise en charge personnalisée des clients, l’Institut des Laboratoires Vichy.

Ce prix récompensait aussi la qualité de l’accueil, de l’infrastructure et de l’organisation des programmes et des soins.

Lu 3635 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com