TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Seatrade Med : 4000 acteurs de la croisière attendus à Cannes en 2010

du 30 novembre au 2 décembre


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Vendredi 27 Novembre 2009

Ce sera l’évènement de l’hiver 2010, Cannes et la Côte d’azur accueilleront du 30 novembre au 2 décembre 2010, 4000 acteurs de la croisière pour participer au Seatrade Med, qui est la convention annuelle de la croisière en Méditerranée. Dominique Estève, président de la CCI de Nice a signé avec Andrew Callaghan et Vanessa Stephens la convention jeudi 26 nombre 2009.



Le seatrade sera l'évènement de l'hiver 2010 pour la région et la France, en accueillant 4000 acteurs de la croisière en Méditerranée
Le seatrade sera l'évènement de l'hiver 2010 pour la région et la France, en accueillant 4000 acteurs de la croisière en Méditerranée
« On attend 4000 participants, et si la manifestation se déroule au palais des festivals de Cannes, Nice accueillera une soirée de prestige à l’Opéra pour 800 participants », a annoncé Dominique Estève.

« D’autre part les ports de Marseille et Toulon ainsi que ceux de Corse sont associés à l’évènement. C’est la grande région PACA Corse qui sera à l’honneur et se positionnera ainsi en bonne position sur un marché en pleine expansion. »

La manifestation occupera l’ensemble du Palais avec 160 exposants (construction et réparation de navires, Agents maritimes, compagnies de croisière, Tour operators et agences de voyages…).

« On profitera de leur présence pour leur faire découvrir tous les atouts de la région pour renforcer notre image et faire en sorte que les croisiéristes reviennent t ensuite comme touriste traditionnel », complète Alain Gumiel, Président du CRT Riviera Côte d’Azur.

La Méditerranée pourrait devenir une destination hiver

La Méditerranée est toujours la seconde destination au monde pour la croisière. Et cette destination pourrait devenir à l’instar des Caraïbes, une destination hiver.

On le constate avec l’allongement de la saison. Le marché européen de la croisière a progressé de 10 % en 2008 avec 4,4 millions de croisiéristes. Et la France (+11 %) se situe à la cinquième place avec 7 % des croisiéristes européens.

Actuellement 35 unités sont en constructions dans le monde et seront livrés dans les deux ans. On assiste un tassement sur leur dimension.

Autre tendance forte, le développement de la croisière de haut de gamme luxe avec des unités de taille moyenne. Segment de marché sur lequel la Principauté de Monaco se positionne avec succès par exemple. La croisière de luxe représente 7 % du marché total.

Agence : la croisière représente en général 20 % de leur chiffre d’affaires

Ce marché pourrait tripler. Pour la distribution, les agences restent les premiers vendeurs de croisière. Ce produit représente en général 20 % de leur chiffre d’affaires.

Les agences et sites spécialisés représentent une part croissante des ventes. Près de 80 % des croisiéristes recherchent de l’information sur Internet avant de réserver dans leurs agences habituelles.

Toutefois les compagnies de croisières développent des programmes spécifiques de vente et adoptent de plus en plus le yeld management pour remplir à 100 % leurs unités.

Lu 2762 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com