TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Seattle et Washington : le nombre de touristes français a doublé en 5 ans

grands espaces, hautes montagnes, vallées viticoles


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 25 Mars 2010

Plusieurs représentants du tourisme de l’état américain de Washington et de sa capitale Seattle, étaient présents mercredi dernier à Paris pour présenter leur région. Au programme, beaucoup d’activités nature, mais également des séjours viticoles.



Seattle©JohnMarshall
Seattle©JohnMarshall
Situé au nord-est des Etats-Unis, le long de la côte Pacifique, l’état de Washington est synonyme de grands espaces, de hautes montagnes, de vallées viticoles et d’archipels sauvages.

En 2009, près de 25 000 français ont traversé l’Atlantique jusqu’à Seattle, capitale de l’état.

Un chiffre en augmentation constante depuis 3 ans et l’arrivée d’un vol non stop d’Air France. En 5 ans, le nombre de touristes français a été multiplié par deux.

Une grande partie des voyageurs arrivent dans l’état par Seattle, une ville portuaire moderne et cosmopolite. Sa situation privilégiée, aux portes de la nature, lui a valu d’être récompensée pour sa qualité de vie.

Connue dans le monde entier comme centre industriel et technologique majeur, elle a vu naître des multinationales comme Boeing ou Microsoft et accueille le siège de Starbucks.

Mais la ville possède également un quartier historique, dont les bâtiments du XIXe siècle sont très bien mis en valeur, ainsi que de nombreux musées d’art, exposant des objets amérindiens.

Le port de la ville est le point de départ pour les excursions en ferry vers les îles de San Juan. Les eaux de cet archipel sauvage accueillent chaque année entre avril et novembre des baleines grises.

Quand elles ne sont pas là, on peut apercevoir plusieurs familles d’orques qui vivent ici à l’année. C’est également l’endroit idéal pour faire du kayak de mer ou du rafting.

Randonnées sur un volcan

Le Mont Rainier©GordonCampbell
Le Mont Rainier©GordonCampbell
Retour sur la côte pour visiter les trois grands parcs nationaux de l’état.

Le Mont Rainier est le plus mythique, connu pour son sommet qui culmine à 4392 mètres. Il est très apprécié par les randonneurs qui peuvent sillonner ses 480 km de sentiers, dont certains situés sur des glaciers.

Le parc national des North Cascades, frontalier avec le Canada, est un véritable paradis pour les amateurs d’escalade, mais aussi de ski.

Quant au parc national Olympic, il abrite une forêt primaire où l’on peut rencontrer des wapitis, des élans et autres animaux sauvages.

Enfin, le monument national volcanique du Mont St Helens est tristement célèbre pour son éruption en 1980, dont la puissance était 500 fois supérieure à la bombe d’Hiroshima. L’ascension de son cratère, perché à 2549 mètres d'altitude, est une expérience surprenante.

L’état de Washington est également le second producteur de vin du pays. Ses 520 propriétés viticoles sont regroupées dans le Wine country, à l’extrême sud-est.

Situé à la même latitude que Bordeaux, il bénéficie d’un climat ensoleillé et sec. Ce qui lui permet la production d’une large palette de vins rouges et blancs, que l’on peut déguster dans l’une des 650 winery.

Lu 2351 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com