TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Seattle, la rockeuse des Rocheuses cache un sacré caractère...

loin de l’Amérique aseptisée et emballée sous vide


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 6 Avril 2011

C’est la destination typique d’un troisième ou d’un quatrième voyage aux Etats-Unis mais Seattle et la région du Northwest, fait le bonheur des amoureux de la nature et/ou de la gastronomie. Et elle vibre à toutes les musiques.



Seattle est devenu un port de départ des croisières vers l’Alaska qui était autrefois l’exclusivité de Vancouver. Cet été, 195 départs sont programmés par différentes compagnies de croisières.
Seattle est devenu un port de départ des croisières vers l’Alaska qui était autrefois l’exclusivité de Vancouver. Cet été, 195 départs sont programmés par différentes compagnies de croisières.
Bien sûr il y a Boeing, bien sûr il y a Microsoft, mais Seattle au nord-ouest des Etats-Unis, au bord du Pacifique, vit surtout au rythme de la nature.

D’abord, il y pleut, certes, mais pas plus qu’en Bretagne ou en Normandie. Les journées d’été y sont radieuses.

Si vous adoptez la vie locale, votre temps sera partagé entre les activités maritimes, les balades en forêt ou encore les escalades des monts Rainier ou St Helens.

Un peu plus loin au bord du Pacifique, certaines réserves indiennes tentent de préserver leurs coutumes. Ce n’est pas le grand déballage touristique, les contacts que l’on peut y nouer sont de vrais échanges…

En fait, Seattle cultive cet art de vivre subtil du Northwest américain. Un tour au Pike Place Market avec ses étals de poissons et coquillages frais en tous genres, ses fruits et ses légumes suffit à montrer qu’on est loin de l’Amérique aseptisée et emballée sous vide…

La région y élève des huîtres savoureuses et des vignobles…Starbucks est parti de là. Les Obama font venir leurs chocolats d’un producteur local. Et Bill Gates y est installé pour de bon dans sa propriété avant-gardiste au bord de l’eau.

Seattle, port de départ des croisières vers l’Alaska

Mais la ville compte aussi quelques musiciens qui ont marqué la culture contemporaine. Au premier rang desquels le génial guitariste Jimmy Hendricks.

Quelques années plus tard, le mouvement grunge est également parti de Seattle avec les groupes emblématiques que sont Nirvana et Pearl Jam.

Pour rendre hommage à ces musiciens, Paul Allen, l’associé de Bill Gates dans Microsoft est à l’origine de l’Experience Music Project, un musée consacré à la musique rock.

Mais Seattle ne vit pas dans le souvenir. La musique qui balance est toujours d’actualité. Des stages sont programmés par deux écoles de musique pendant les vacances scolaires.

Ouverts aux jeunes de 13 à 21 ans, ils permettent de se perfectionner au contact des musiciens locaux. Plusieurs festivals de musique sont également organisés au fil de l’année.

Avec le vol direct qu’opère Air France depuis 2008 entre Paris CDG et Seattle, les voyages vers la région du Northwest sont plus faciles.

L’Office de tourisme de Seattle estime recevoir 25 000 Français par an. Des visiteurs qui sont des connaisseurs des Etats-Unis après leurs troisième ou quatrième découvertes de la destination.

A noter aussi que Seattle est devenu un port de départ des croisières vers l’Alaska qui était autrefois l’exclusivité de Vancouver. Cet été, 195 départs sont programmés par différentes compagnies de croisières.

Seattle et l'état de Washington sont représentés en France par Express Conseil.

Lu 1595 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com