TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sécurité Sans Frontières lance un service mondial de détection par satellite

Collaborateurs d’entreprises expatriés ou en mission à l’étranger


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 29 Juin 2007

Sécurité Sans Frontières propose une nouvelle solution SSF Détresse, service de mondial de détection par satellite, d’alerte et d’organisation des secours. Cet outil s’adresse en priorité aux entreprises, voyagistes, reporters et journalistes, grands voyageurs professionnels.



Vous êtes en diffcultés dans un pays étranger, vous avez besoin d’une aide urgente, mais vous n’avez aucun moyen de communication ?

Sécurité Sans Frontières a lancé une nouvelle solution qui pourra vous être utile : la création d’un service de détection par satellite, d’alerte et d’organisation des secours baptisé SSF Détresse, en partenariat avec la société Martec, le Centre de Contrôle de Mission Français et Mutuaide Assistance.

Cet outil va beaucoup plus loin que le GSM qui ne peut pas répondre, selon Frédéric Bauer, Président de Sécurité Sans Frontières, à toutes les « situations de détresse, compte tenu de ses limitations de couverture et des difficultés de localisation de l’appel. »

La chaîne de l’offre SSF Détresse s’appuie sur les balises de dernière génération de la société Martec. De la taille d’un téléphone portable, ces balises personnelles de détresse (PLB, Personal Locator Beacon) permettent, lorsqu’elles sont activées, d’envoyer un signal en direction d’une constellation de satellites en orbites polaires basses et de satellites géostationnaires à 36 000 km qui assurent, sur la totalité de la surface terrestre, une veille permanente des fréquences d’émission de ces balises.

Signal émis sans interruption durant 24h

Pour activer la balise il suffit de déployer l’antenne intégrée et d’appuyer quelques secondes sur le bouton marqué « SOS » après avoir ôté la protection. Le signal étant émis sans interruption durant 24 heures, il est possible de s’éloigner d’une zone de danger immédiat car le système permet de localiser un porteur de balise en mouvement.

Lorsque le signal est détecté par l’un des satellites, il retransmet immédiatement une alerte à l’une des 60 stations terrestres de réception du système. Une fois la balise identifiée, avec une précision de localisation inférieure à 120 mètres, l’alerte est transmise au plateau de coordination multilingue, opérationnel 24h/24 et 7j/7.

Dès l’identification du porteur de la balise, après contact avec son employeur et analyse personnalisée de la situation, les experts de SSF évaluent et décident avec l’entreprise et Mutuaide de l’ensemble des moyens de sauvetage à déployer. En fonction de la situation, les partenaires peuvent faire intervenir d’autres prestataires et organisations.

Gestion de bout en bout de la prestation d’assistance

La solution proposée par Sécurité Sans Frontières permet une gestion de bout en bout de la prestation d’assistance, depuis la signature du contrat jusqu’à l’organisation des secours. Sécurité Sans Frontières étant ainsi l’interlocuteur unique de l’entreprise cliente ou du particulier souscripteur de l’abonnement au service.

Entreprises, voyagistes, reporters et journalistes, grands voyageurs professionnels… constituent dans l’immédiat autant de clients potentiels. SSF Détresse est commercialisé auprès des entreprises sous forme d’un contrat de 12 mois pour un coût de 100 euros/mois.

Ce forfait comprend la mise à disposition, la maintenance et la gestion de la balise de détresse ainsi que tous les services associés : enregistrement, identification du porteur, gestion de la levée de doute et organisation des secours. Les coûts logistiques sont facturés sur devis.

www.securite-sf.com

Lu 1579 fois

Notez


1.Posté par BERAULT le 13/07/2007 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin un système qui assure à ceux qui n'osent pas voyager en dehors des sentiers battus une totale assurance que leur message de detresse sera bien pris en compte et traité.

Je trouve cette solution géniale. Pour 100 € par mois, il n'y plus de raison de s'en priver. Car la vie n'a pas de prix.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com