TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Séisme : Alain Sarlet, veut redonner de l'espoir aux enfants d'Haïti

un loto et des évènements caritatifs pour recueillir des fonds


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ le Mardi 16 Février 2010

Directeur commercial d'un mini-réseau provençal, Alain Sarlet a remué ciel et terre pour venir au secours de la population de Haïti et plus particulièrement des enfants. Personnellement touché, il a mobilisé parents, amis et relations professionnelles pour doter et organiser des évènements visant à collecter des fonds pour Haïti.



Alain et Magali avec leur enfant adoptif lors d'une visite à la crèche Notre Dame de la Nativité à Port au Prince. Il devait arriver début mars mais le sort en a décidé autrement...
Alain et Magali avec leur enfant adoptif lors d'une visite à la crèche Notre Dame de la Nativité à Port au Prince. Il devait arriver début mars mais le sort en a décidé autrement...
TourMaG.com - Vous vous démenez pour Haïti. Pourquoi une telle motivation ?

Alain Sarlet
: "On est meurtri quand on est touché de près... J’avais un fils de 3 ans qui devait arriver en France en ce début mars et qui, malheureusement, est décédé dans le séisme…4 jours après faute de soins..

On avait joué avec lui et ses amis. Il est une des étoiles qui sont parties. On ne peut rester insensible à ce pays quant on y est allé et un peu de sang haïtien est maintenant en nous. On se dit que si..."

TM.com – Quel est votre projet, très concrètement, pour aider la population haïtienne ?

A.S.
: "Le projet numéro 1 a été « exécuté ». Il consistait à apporter une aide dans l’urgence et à sauver les enfants qui pouvaient l’être grâce à la récolte et à l’envoi de médicaments.

63 enfants sur 133 sont morts dans la crèche, la seule de Port au Prince qui se soit effondrée car située sur la faille du séisme.

Depuis la semaine dernière et grâce à Pompiers sans frontières, la Protection civile et toutes les bonnes volontés, un 1er toit « en dur » protège les enfants encore sur place.

Certains ont retrouvés leurs papas et mamans adoptifs,d’autres arrivent. La vie doit reprendre son cours normal. Les collectes de vêtements et matériel suivront aussi…mais l’argent est le nerf.

L'objectif premier de notre action est de reconstruire la crèche avec salle de classe, infirmerie, etc,cette crèche et de soutenir Evelyne, la "gardienne des lieux".

TM.com – Vous avez préparé une tombola et recueilli de nombreux lots et donations pour la reconstruction de la crèche. Quelles en sont précisément les modalités ?

A.S.
: "Le 27 février au Parc Chanot à Marseille, nous organisons un super Loto (pas une tombola) « Voyages et loisirs », avec à la clé des croisières, des Week ends, des places pour les matches de l'OM, des traversées Corse, des abonnements cinéma, des restaurants, etc, etc."

TM.com – Comment avez-vu pu réunir autant de lots ?

A.S.
: "Nous y sommes parvenus grâce à de nombreux donateurs du métier ou non qui ont compris que notre « mouvement » d’équipe était en dehors de toute considération professionnelle, mais uniquement un acte humain et personnel.

Je regrette pour ceux qui ne l’ont pas compris, pas daigné répondre à notre appel mais ils sont toujours à temps de se racheter..."


TM.com – Quelles seront les modalités pratiques de ce loto ?

A.S.
: "Nous vendrons 25€ les 3 cartons - en vente dès ce lundi 15 dans le réseau Alpilles voyages et chez tous nos amis (PACTOL et autres), par correspondance, etc.

L’achat des cartons donnera droit à une entrée gratuite à Mahana Marseille le samedi 27/2 après midi (offert par Exposium) qui met également à la disposition de l’association « Port aux petits princes » un espace info sur les 3 jours du salon.

A noter aussi que le mardi 23 mars au terminal de croisières MPCT (mis gracieusement à la disposition de l’association par les croisières, le Club de la croisière, la CCI…) aura lieu une super soirée (dîner avec animation musicale).

Nous y organiserons aussi une tombola croisières et une vente aux enchères avec une combinaison d’Alain Prost, des maillots de joueurs de l’OM (et des anciens joueurs), un maillot de Cristiano Ronaldo du Barça, des maillots de rugby de clubs prestigieux et de nombreuses autres surprises.

Nous disposerons ce jour là de tables « entreprises » et pour particuliers… et préparons d'autres événements dans un avenir proche..."

Soirée du 23 mars au Marseille Provence Terminal Cruise

Vous pouvez acheter directement des cartons de loto dans toutes les agences du réseau Alpilles Voyages.
Pour la soirée du 23 mars au Marseille Provence Terminal Cruise (MPTC), il s'agit d'un dîner à table avec animation musicale /tombola –croisières- une par croisiériste du club de la croisière + des places en loge OM de la SNCM

Des personnalités du monde des médias (Laurence Ferrari) ou sportif (Fabien Pelous) devraient participer à cette soirée.
- Réservation dès ce jour :100€ /personne
- Incluant repas à table avec vins inclus, animation, tombola
- Tables de 10
- Tables « entreprises » possibles…par 10 personnes
- Parking garanti
- Bar accueil avec le cocktail « des petits princes » 1 cocktail-apéro inclus /personne

Au profit de l’association « port aux petits princes »


Pour plus d'infos contacter Alain SARLET, Directeur de Réseau Alpilles Voyages - Tel : alain.sarlet@alpilles-voyages.com
Séisme : Alain Sarlet, veut redonner de l'espoir aux enfants d'Haïti

Lu 5366 fois

Notez


1.Posté par Yves Bergauzy le 16/02/2010 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ai qu'un mot Félicitations !
j'espère que chacun comprendra que c'est un grand geste humanitaire et pas une opération commerciale...je peux t'offrir une semaine terrestre en Chine : transferts + 6 nuits en BB dans un hôtel 3 *** à Pékin.
salut à toi Yves

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com