TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Séisme en Indonésie : un millier de morts recensés à Nias

3 touristes français manqueraient à l'appel


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 29 Mars 2005

Les mauvaises conditions météorologiques empêchent l'acheminement d'une aide d'urgence sur l'île indonésienne de Nias. Un millier de personnes y sont mortes à la suite du séisme survenu lundi soir au large de Sumatra, selon les autorités.



"Nous estimons désormais qu'il y a environ un millier de morts à Nias", a déclaré à Reuters Erni Ginting, porte-parole du Centre de gestion des catastrophes pour Aceh et le nord de Sumatra. L'agence nationale de coordination de l'aide pour les catastrophes naturelles avait fait part un peu plus tôt d'au moins 300 morts confirmés.

Gunungsitoli, la principale ville de Nias, a été partiellement dévastée par le tremblement de terre de magnitude 8,7. Son aéroport est désormais inutilisable.

Sofyan Djalil, ministre indonésien de l'information, a annoncé que les équipements de secours allaient dans un premier temps être regroupés sur l'aéroport de Sibolga, la ville de Sumatra située en face de Nias, où ils seront ensuite acheminés.

"Sibolga servira de zone de transit car l'aéroport Sitoli de Nias ne fonctionne pas. Sa tour de contrôle s'est effondrée et la piste est endommagée", a déclaré M. Djalil. Un journaliste de Reuters a pu survoler Nias à bord d'un bimoteur de l'armée indonésienne. Le plafond nuageux était tellement bas que l'île est restée invisible.

"Le temps est mauvais et tous les vols ont été déroutés. Les seuls points d'atterrissage possibles sont Meulaboh et Sibolga et les avions ne peuvent même plus atteindre Sibolga car le temps y est désormais tout aussi mauvais", a expliqué le pilote de l'appareil. "Aucun vol, pas même ceux de la Croix-Rouge, n'a pu atteindre Nias", a-t-il ajouté.

Lu 980 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com