TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sejour-maroc.com : calme, luxe, volupté et... villas et riads triés sur le volet !


Rédigé par Anne Lombardo le Mercredi 14 Octobre 2009

Créé il y a six ans à Marrakech, l'agence de voyage Sejour-maroc.com propose à la location des villas et riads de propriétaires triés sur le volet, avec le personnel de maison à disposition. Un concept qui séduit de plus en plus de Français à la recherche d'authenticité.



Philippe Poumaëre s'est expatrié à Marrakech voilà 6 ans
Philippe Poumaëre s'est expatrié à Marrakech voilà 6 ans
« J’entends souvent dire que Marrakech se construit et perd son âme. En séjournant dans nos villas ou nos riads, nous voulons prouver à nos hôtes qu’il existe encore un Marrakech authentique voire méconnu ».

Il y a six ans, ce lillois qu’est Philippe Poumaëre, ancien du monde de la publicité, quittait sa vie parisienne pour venir s’installer à Marrakech et lancer Sejour-maroc.com, une agence de voyage au concept simple mais séduisant.

Le principe ? Proposer à la location des villas et des riads de luxe, avec tout le personnel de maison : gouvernante, cuisinière, femme de ménage et chauffeur.

Six ans plus tard, Séjour-maroc.com gère 38 résidences de haut standing, réparties ça et là dans différents domaines résidentiels de Marrakech, pèse 1Mi€ de chiffre d’affaire et emploie 90 personnes.

« Chaque année, 2000 clients - dont la majorité sont des Français - nous font confiance », explique Philippe Poumaëre. « Mieux encore, 35% d'entre eux reviennent chaque année », se félicite t-il.

Le temps de quelques nuits (3 nuits minimum sinon les prix sont majorés de 20%) les clients deviennent les propriétaires chanceux de véritables petits bijoux d’architecture marocaines mais ultra-contemporaine.

Dar Arfa, Jenaïma, Kaly, Yasmine, Casa Rosa ou encore Dar Messi... toutes les villas ou riads ont un style différent, sont plus ou moins équipés et la décoration, plus ou moins chaleureuse mais toutes ont leur cachet (voir encadré).

Séjour personnalisable à souhait

Terres d’Amanar à Tahnaout
Terres d’Amanar à Tahnaout
Fil conducteur de Séjour-maroc.com : « Tout le séjour est personnalisable, selon les envies des clients et selon leur budget ».

Pour ce faire le personnel de maison est aux petits soins pour les hôtes et se tient à leur disposition pour organiser une balade inédite, un pique-nique au pied de l’Atlas, une sortie dans un restaurant typique... bref, pour tenter de trouver des activités loin des sentiers touristiques.

Par exemple, on oublie la Place Jemâa el-Fna. Au lieu de ça, cap sur le Souk de Sebt, à 6 km de la sortie de Marrakech. Le « Auchan local » comme s’en amuse le propriétaire-gérant de sejour-maroc.com. En effet. Nous sommes loin du souk de la médina, avec les babouches, les poteries ou encore l’odeur des tanneries.

Ici, changement de décor. Place aux étals de viandes fraiches, aux moutons qui attendent sagement d’être achetés. « Un peu hostile pour certains, mais authentiques pour d'autres ». C’est le moins qu’on puisse dire mais le détour en vaut la peine.

Autre possibilité : s’essayer aux tyroliennes géantes des Terres d’Amanar à Tahnaout au pied de l’Atlas, à 37 Km de Marrakech sur la route d'Asni, un exemple abouti de tourisme responsable au Maroc.

Parapente, montgolfière, golfs, massages, soins… bien d’autres activités sont possibles, moyennant participation.

A terme, le réceptif ne compte pas élargir son catalogue de villas et riads et préfère s’appuyer sur ses acquis pour proposer des séjours dignes des contes de Mille et une Nuits.

Site : www.sejour-maroc.com

Dar Arfa : le temps suspendu

Sejour-maroc.com : calme, luxe, volupté et... villas et riads triés sur le volet !
Situé à une demi-heure de la Médina et à quelques pas des Golfs Royal de Amelkis, Dar Arfa est une demeure de 360m², offrant 4 chambres avec douche et/ou baignoire, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Piscine et jardin privés, terrasse panoramique, accueil irréprochable… cette villa propose une atmosphère typique et une décoration contemporaine alliant respect de la culture locale à la modernité des équipements.

Petits bémols cependant. Le chemin pour accéder à la villa depuis la route qui mène à Sidi Abdelah est quelque peu escarpé. La décoration, quant à elle, est très épurée voire trop donc ça plait ou ça ne plait pas. Reste que c’est un lieu de villégiature parfait pour se détendre loin du tumulte de la ville.

Côté prix, pour 8 personnes comptez 839€ par nuitée du 25 octobre au 8 novembre 2009. Le prix comprend la mise à disposition du personnel de la maison et d’une gouvernante et également la mise à disposition d’une cuisinière ainsi que le transfert aéroport aller et retour, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit.

Un véhicule de courtoisie est également mis à disposition gracieusement (forfait de 100 km/jour et hors carburant). Mais le prix ne comprend pas les extras, les pourboires, les taxes de séjour et les petits déjeuners.

Lu 6186 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com