TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour Afat : 9 candidats pour 6 postes d'administrateur

Assemblé générale ordinaire le 23 juin à Paris


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 14 Juin 2016

Selectour Afat renouvellera une partie de son conseil d'administration réduit à 17 postes, le 23 juin prochain lors de l'assemblée générale ordinaire du réseau à Paris. 9 candidats sont en lice pour 6 postes d'administrateurs à pouvoir. Une fois constitué, le conseil d'administration procèdera à l'élection du ou de la président(e) de la coopérative.



A l'issue de l'assemblée générale ordinaire de Selectour Afat, les adhérent devront élire 6 nouveaux administrateurs, ainsi que le ou la présidente de la coopérative - Logo Selectour Afat
A l'issue de l'assemblée générale ordinaire de Selectour Afat, les adhérent devront élire 6 nouveaux administrateurs, ainsi que le ou la présidente de la coopérative - Logo Selectour Afat
Les adhérents de Selectour Afat doivent élire 6 nouveaux administrateurs pour le réseau, le 23 juin prochain, dans le cadre de leur assemblée générale ordinaire qui se tiendra à Paris.

9 candidats sont en lice : Didier Calas (l'Atelier des Voyages, Sète), Carole Cresson Giraud (Carol'sVoyages, Auxerre), Jean-Luc Dufrenne (Génération Voyages, Lille), Alain-Philippe Jomeau (NAP), Yves Kimmoun (S.D.T.M.S.B.), Jean-Pierre Mas (JPF Travel, Toulouse), Valéry Muggeo (AMA Tourisme), Bernard Vairon (Liberté Voyages, La Courneuve) et Franck Vernin (Vernin Voyages, Melun).

Parmi eux, Didier Calas, Jean-Luc Dufrenne et Jean-Pierre Mas remettent en jeu leur poste.

Sortants également : Alain-Philippe Jomeau, Yves Kimmoun et Valéry Muggeo. Ils ont été élus tous les 3, le 18 avril dernier, lors de l'élection des administrateurs qui remplaçaient, les six administrateurs démissionnaires fin février.

Parmi ces administrateurs démissionnaires, Carole Cresson Giraud, Bernard Vairon et Franck Vernin sont à nouveau candidat.

Réduction du nombre d'administration

Lors de l'Assemblée Générale du 18 avril dernier, les adhérents se sont prononcés en faveur de la modification de certains statuts, changements qui concernent notamment le nombre d'administrateurs qui sera réduit progressivement à 14 en 2018 (16 en 2017 et 14 en 2018).

Lors de l'AG du 23 juin 2016, les adhérents devront ainsi élire 5 administrateurs, et le remplaçant de Dominique Couturier (Giraux Voyages, Pontoise).

Ce dernier a été écarté du CA car il n'est pas le représentant direct de sa société, mais président de la holding qui détient l'entreprise.

Les 2 administrateurs qui rassembleront le plus de voix seront élus pour 4 ans jusqu'en 2020. Les 3 qui suivront seront élus pour 2 ans, jusqu'en 2018.

Enfin le moins bien élu, remplacera le poste de Dominique Couturier, jusqu'à la fin de son mandat prévu en 2017.

Au total le conseil d'administration réunira 17 administrateurs qui éliront le jour de l'Assemblée Générale du 23 juin le président ou la présidente de la coopérative Selectour Afat.

Les adhérents peuvent voter par voie électronique, et par correspondance. Le matériel et les consignes de vote ont été envoyés le 2 juin dernier. Ils ont jusqu'au 21 juin pour voter. Les adhérents ont également la possibilité de voter le jour de l'Assemblée Générale à Paris, le 23 juin.

Lu 1682 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com