TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour-Afat Affaires : frémissement du volume d'affaires en 2012

130 vendeurs et commerciaux du réseau présents aux 4e Forces de Ventes


Rédigé par Dominique Gobert Abu Dhabi le Lundi 3 Juin 2013

Quelque 130 vendeurs et commerciaux "Affaires", membres du réseau Sélectour AFAT, ont planché samedi 1er et dimanche 2 juin 2013 dernier au pays de l'or noir, Abu Dhabi…



Les 4èmes Forces de Ventes Affaires de Sélectour AFAT se sont déroulées à Abu Dhabi les 1er et 2 juin 2013 - DR
Les 4èmes Forces de Ventes Affaires de Sélectour AFAT se sont déroulées à Abu Dhabi les 1er et 2 juin 2013 - DR
Dans un contexte électoral particulièrement passionné, Sélectour AFAT organisait, samedi 1er et dimanche 2 juin 2013, ses 4èmes Forces de Ventes Affaires, à Abu Dhabi, une destination qui aimerait bien s'ouvrir encore plus fortement au tourisme "loisirs" mais qui développe singulièrement ses atouts "business".

La Commission "Affaires et Transport", co-présidée durant encore quelques jours par Loïc Planche et Jean-Jacques Bessière entend bien, avant de remettre son mandat dans l'urne, poursuivre le développement du secteur Affaires au sein du réseau.

"Ensemble, réalisons demain", déclarait en ouverture de Séance Bernard Vairon, Président pour quelques jours encore de la coopérative Selectour, en présentant le nouveau logo Selectour Afat Affaires.

Gris souligné d'orange, ou plutôt de mangue, la nouvelle identité visuelle du secteur Affaires, terme adopté envers celui de Business, sera réservé (et arboré) par les agences du réseau spécialiste de ce secteur.

Une entreprise que n'a pas démentie, loin s'en faut, notre confrère Marcel Lévy, lequel remarquait dans son intervention d'ouverture que le réseau disposait de toute la puissance de frappe dans le secteur du voyage d'affaire face aux grandes entreprises spécialistes, les Travel Management Compagnies.

En soulignant que, malgré la crise, plus de 5 000 entreprises de taille moyenne se sont créées en France en 2012.

Et que ces entreprises, afin de faire face aux déplacements de leurs cadres, devront très certainement faire appel à des agences de taille moyenne, agences dont le réseau est principalement composé.

La conquête du client !

Et de souligner, en quelques mots bien sentis, que l'avenir n'est pas forcément noir, à condition bien sûr d'aller à la conquête du client !

De son côté, le réseau entend donner à ses adhérents, nombreux à le réclamer, des outils technologiques et commerciaux encore plus performants.

Les ateliers qui se sont tenus durant le week-end n'ont d'ailleurs pas manqué d'aborder toutes les nouveautés et les possibilités qu'accorde le réseau à ses adhérents : atelier Salle des marchés, atelier Online, atelier commerciaux, les échanges ont été nombreux et denses !

Par ailleurs, lors du point Presse, la commission Affaires, qui n'a pas souhaité communiquer le Chiffre d'Affaires 2012, le réservant pour l'Assemblée Générale du réseau le 25 juin 2013, reconnait cependant que le volume d'Affaires est en augmentation légère, à 2%.

A noter que sur le volume d'Affaires global, le secteur du transport en représente environ la moitié et que les ventes des compagnies "privilégiées" ont progressé de 22% en 2012.

Bien entendu, au niveau de la salle des marchés, qui permet, selon Jean-Jacques Bessière, de réaliser "plus d'un million d'euros chaque année", elle est de plus en plus au service des adhérents, tant au niveau des "outils" (help desk, tarifications complexes et négociées, échanges, chargement et diffusion des tarifs négos, etc.) que de la formation à destination des vendeurs du réseau.

Enfin, un nouvel outil, le "touchless" devrait être mis à disposition du réseau dès la fin de l'été.

Lu 1028 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com