TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour Afat : élection d'un nouveau président ce jeudi

Dominique Beljanski sera-t-elle réélue ?


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Juin 2016

Les adhérents de Selectour Afat sont appelés aux urnes pour élire 6 nouveaux membres au conseil d'administration du réseau volontaire. Ce sont ensuite les 17 administrateurs qui devront choisir le nouveau président de la coopérative Selectour Afat à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de jeudi 23 juin 2016.



L'assemblé générale (AG) ordinaire de Selectour Afat se déroulera jeudi 23 juin 2016, à Paris dans les locaux de l'hôtel Marriott Rive Gauche, boulevard Saint-Jacques, dans le 14e arrondissement.

A cette occasion, les adhérents au réseau volontaire d'agences de voyages devront élire 6 nouveaux administrateurs.

Ils ont le choix entre 9 candidats : Didier Calas (l'Atelier des Voyages, Sète), Carole Cresson Giraud (Carol'sVoyages, Auxerre), Jean-Luc Dufrenne (Génération Voyages, Lille), Alain-Philippe Jomeau (NAP), Yves Kimmoun (S.D.T.M.S.B.), Jean-Pierre Mas (JPF Travel, Toulouse), Valéry Muggeo (AMA Tourisme), Bernard Vairon (Liberté Voyages, La Courneuve) et Franck Vernin (Vernin Voyages, Melun).

Didier Calas, Jean-Luc Dufrenne et Jean-Pierre Mas sont déjà élu au conseil d'administration (CA) de Selectour Afat. Ils remettent donc leurs mandats respectifs en jeu.

Trois autres candidats sortants sont en lice : Alain-Philippe Jomeau, Yves Kimmoun et Valéry Muggeo. Ils ont été élus le 18 avril 2016 dans le cadre du scrutin anticipé pour remplacer 6 membres du CA qui avaient démissionné fin février 2016.

17 membres pour le nouveau conseil d'administration

A cette occasion, les adhérents de Selectour Afat avait voté pour la modification des statuts du réseau.

Des changements qui concernent, entre autres, le nombre d'administrateurs. Celui-ci va passer à 14 d'ici 2018.

Parmi les 6 administrateurs à élire jeudi 23 juin 2016, il faudra choisir un remplaçant pour Dominique Couturier, de Giraux Voyages. Il a été écarté du CA car il n'est pas le représentant direct de la société mais président de la holding qui la détient.

Les deux administrateurs les mieux élus auront un mandat jusqu'en 2020. Les trois suivants jusqu'en 2018. Le sixième sera, lui, élu jusqu'en 2017.

A l'issue de cette élection le CA comptera 17 membres. Ce sera ensuite à eux de voter pour choisir le nouveau président ou la nouvelle présidente de la coopérative Selectour Afat.

Un poste pour lequel plusieurs personnes se portent candidates.

Dominique Beljanski candidate à sa réélection

C'est le cas de Laurent Abitbol comme il l'a annoncé sur TourMaG.com. Il explique que "le réseau a besoin de changements » et que « les adhérents ont besoin d'espoir".

Il souhaite redonner de la confiance aux professionnels en les aidant financièrement pour rénover et redonner de l'attractivité aux points de vente.

Il propose également la création d'un GIE qui regrouperait toutes les agences de voyages françaises pour négocier de meilleures conditions de rémunérations avec les producteurs de voyages.

De son côté, Dominique Beljanski, actuelle présidente de la coopérative Selectour Afat, est candidate à sa réélection.

"Je vous confirme que je serai candidate le 23 juin au poste de Présidente de la Coopérative Selectour Afat. J’ai été réélue au poste d’administrateur en juin 2014 pour 3 ans et nommée à la Présidence à l’issue de cette réélection.

Comme vous le savez, le mandat de Président de notre coopérative est  d'un an.J’ai donc en 2015 remis mon mandat et ai été réélue. Pour cette 3ème année de mandat d’administrateur, j’ai l’intention de présenter ma candidature à la Présidence.

A l’issue de cette dernière année, mon mandat d’administrateur arrivera à expiration en juin 2017
", nous explique-t-elle.

Pour le moment, aucun autre administrateur ou candidat au CA ne se sont déclarés candidats à la présidence. Mais des surprises de dernière minute ne sont pourtant pas à exclure...

Lu 1147 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com