TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour Afat : le cocktail de la réconciliation a eu lieu place Saint Georges

La limite d'âge du Président est bien fixée à 65 ans...


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 5 Juillet 2013

Comme d'habitude et pour marquer la fin d'une campagne électorale musclée, le traditionnel cocktail de l'été Selectour Afat a réuni place Saint Georges la fine fleur de la profession, dans une ambiance pour le moins conviviale...



Ils sont tous, ou presque, venus féliciter le nouveau Président élu de Selectour Afat.

Manquait à l'appel Georges Colson, Président du Snav, qui accompagnait notre Président Hollande en Tunisie.

Ambiance extrêmement conviviale donc pour ce cocktail de l'été du premier réseau de France et qui suivait le premier Conseil d'Administration de la nouvelle équipe fraichement élue.

Un conseil dense qui a mis en place les fondations d'une nouvelle orientation pour les années à venir.

Jean-Pierre Mas, désormais seul Président du réseau, dans un discours volontairement bref, a tenu à rappeler que, après cette campagne électorale "âpre", mais néanmoins exemplaire sur le plan de la démocratie, le temps était venu de l'apaisement des passions et de la poursuite de l'œuvre entreprise il y a déjà bien des années par Philippe Demonchy, créateur-fondateur de Selectour.

"C'est une année de changement", annonçait Jean-Pierre Mas, soulignant au passage le "manque de perspicacité des médias professionnels qui le créditaient d'une défaite flagrante…" !

Mais cette nouvelle époque sera placée sous le signe d'une gouvernance exemplaire, précisant au passage que, contrairement aux mauvaises langues, la limite d'âge du Président était bien fixée à 65 ans, âge qu'il atteindrait le 6 septembre prochain et qu'il "ne truquerait (sic) pas les statuts pour changer quoi que ce soit.

VA en progression de 8% par rapport à l'exercice précédent

Place maintenant au travail, travail qui n'a jamais cessé de se poursuivre et mise en œuvre des "grands chantiers" qui attendent le réseau dans une période pour le moins troublée et incertaine.

Place également aux réflexions et stratégies indispensables face à l'évolution du marché, notamment en ce qui concerne les technologies nouvelles.

Une commission vient d'être mise en place, présidée par Bernard Vairon sera chargée de définir ce nouvel espace.

Par ailleurs, Patrick Abisset quitte la présidence de la Commission Tourisme (celle qui négocie les contrats de référencements avec les TO) pour s'occuper dorénavant de la commission Transport…

L'Alliance "T" sera dorénavant dirigée (présidée ?) par Dominique Beljanski, et tous les détails de l'organisation nouvelle seront publiés dans les prochains jours.

Fort politique, Jean-Pierre Mas n'a pas manqué de souligner que le pilotage des ventes était un des points forts du réseau et bénéficiait largement aux adhérents du TOP 14, arguant que le volume d'affaire dépassait largement les 53%, en progression de 8% par rapport à l'exercice précédent.

Un clin d'œil aux représentants des TO présents à cette manifestation. Jean-Pierre Mas précisant quand même pour ceux qui n'auraient pas vraiment compris, que TO et distributeurs devaient travailler en bonne intelligence et pour le grand bénéfice de tous.

Bref, une soirée placée sous le signe de l'entente cordiale et détendue. Même Jean-Jacques Bessière, souriait, apparemment très décontracté dans ses beaux habits…

Lu 831 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com