TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour Afat présente sa nouvelle rémunération comprise entre 11 et 13%

Présentation des nouveaux contrats de référencement


Rédigé par C.E. le Lundi 4 Janvier 2016

Kuoni, Transat, TUI et Asia n'ont toujours pas signé les nouveaux contrats de référencements de Selectour Afat pour la période 2016-2018. En revanche près de 30 TO appliqueront le nouveau modèle. Les rémunérations sont comprises entre 11% et 13%.



Dominique Beljanski, président de la coopérative Selectour Afat, lors du Congrès àIstanbul. - photo CE
Dominique Beljanski, président de la coopérative Selectour Afat, lors du Congrès àIstanbul. - photo CE
Selectour Afat a présenté à ses adhérents une première version du nouveau référencement des partenaires tourisme pour la période 2016-2018.

Au 1er janvier 2016, près de 30 TO appliqueront le nouveau modèle, présenté à l'occasion du congrès à Istanbul en décembre dernier.

Les termes des nouveaux contrats valables 3 ans reposent sur une commission linéaire calculée sur le montant brut payé par le client. Exit donc les taux minorés sur les promos ou sur certaines prestations. A noter : l'assiette de rémunération inclut tout à l'exception des vols secs.

Le réseau a également prévu une hiérarchie des partenaires avec deux catégories : TO Privilégiés - Animés et TO Essentiels. Cette segmentation est basée "sur le niveau de la rémunération sur facture et se traduit par la possibilité de mettre en place une animation régionale", indique le réseau à ses adhérents.

Concrètement la rémunération est comprise entre 11% et 13%. A 11%, on retrouve à titre d'exemple : Camping n°1, CrystalTo, à 11,5% Héliades, Visit Europe, Visit France, Empreinte, et Exotismes, à 12% Fram, Plein Vent, Pouchkine Tours, Voyamar, Aerosun ou encore Ailleurs, et à 13% Australie Tours, Jet Set Voyages, Mille Lieux.

Une commission plus basse, à 7% est dédiée aux opérations en exclusivités pour le web.

Non-signataires : les conditions actuelles sont maintenus jusqu'au 15/01

Kuoni, Transat (Vacances Transat, Look Voyages), Asia, et Tui sont toujours aux abonnés absents. Pour les non signataires, les conditions actuelles seront maintenues jusqu'au 15 janvier 2016.

Dans une lettre aux adhérents, Dominique Beljanski, Présidente de la coopérative, Jean-Luc Dufrenne, et Didier Calas co-présidents de la Commission Achats précisent : "Nous mettons à profit ce délai supplémentaire pour finaliser les dernières négociations, permettre aux TO de mettre à jour leurs outils de facturations, mettre à jour les rubriques dans Saphir... et vous présenter le référencement définitif grâce à la publication du nouveau "Guide de Référencement 2016-2018" qui détaillera : la prise en charge collectivités, les sur-commissions Groupes, les fonds marketing régionaux, les incentives, le chèque annulation, le contenu des contrats Privilégiés / Animés..."

Lu 1890 fois

Tags : afat, selectour
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com