TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour : Gérard Letailleur, élu président

Philippe Demonchy largement réélu


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Mercredi 30 Mars 2005

Gérard Letailleur, a élu président du réseau Selectour par 8 voix contre 4. Quatre nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d'administration dont Philippe Demonchy, administrateur sortant et confortablement réélu.



L'Assemblée générale de Selectour qui s'est tenue ce mercredi à Paris, a porté à sa présidence Gérard Letailleur, (Orelis Voyages) une information que TourMaG.com vous annonçait en exclusivité le 12 mars dernier.

Les adhérents ont aussi élu 4 administrateurs. Philippe Demonchy , administrateur (et président) sortant a été largement réélu avec 94 voix sur 137. Olivier Delaire , président de l'APS a également été réélu avec 88 voix. Enfin, 2 nouveaux administrateurs ont été réélus : Eliane Mace (86 voix) et Bernard Manenc (72 voix).

Un président de transition de 2 ans

Le nouveau président qui a tenu un discours apaisant est considéré par le Réseau comme un président de transition, puisqu'il n'effectuera qu'un mandat de 2 ans, étant atteint par la limite d'âge. Une période nécessaire pour dépassionner les récents débats.

"Je suis en effet un président de transition, confie-t-il à TourMaG.com, quelques minutes après son élection. Je vais travailler à un certain nombre de questions telles que le développement du réseau et des services apportés aux adhérents. Nous allons nous occuper davantage de business et moins de fioritures..."

Sur la co-présidence de l'Alliance, Gérard Letailleur est très clair. Les récents changements de statuts font que le nouveau président du Réseau devient automatiquement co-président de l'Alliance.

Martine Granier, président de Selectour Finances et administrateur de l'Alliance

Ces mêmes statuts prévoient que Martine Granier, directeur de Selectour qui devrait être confirmée au poste de directeur général lors du 1er Conseil d'aministration sous la présidence de Gérard Letailleur (mardi prochain), deviendra automatiquement président de Selectour Finances et administrateur de l'Alliance.

A ce propos, Gérard Letailleur rapelle qu'il y a des choses à revoir dans les relations de Selectour avec ce partenaire hautement stratégique pour l'Hippocampe. "Nous allons nous parler davantage et resserer nos liens avec CWT..."

Gérard LETAILLEUR, 63 ans, initialement agent d‘assurance, se reconverti dans le voyages en 1978 et acquiert l’agence ETAMPES-VOYAGES. Il intègre le réseau Selectour en 1979 et se développe en Essonne grâce à la création de 2 autres points de vente.

En 1996 et 2001, il s’étend sur Paris, en acquérant 2 points de vente. En 2002, il adopte la marque commerciale ORELIS. Aujourd’hui, ses 5 points de vente, qui regroupent 20 salariés, réalisent un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, dont 65 % en billetterie et 35 % en tourisme.

Au sein de la coopérative Selectour, il devient Délégué Régional de la banlieue Sud en 1991-1992, et intègre le conseil d’administration en 1993. Conscient des capacités du réseau Selectour à répondre aux demandes particulières des PME-PMI, il a lancé avec l'appui du Président et du Conseil d'Administration de Selectour, le CLUB SELECTOUR AFFAIRES, et a participé, dès sa création, à la commission "Affaires" qu'il préside depuis 1993.

Lu 2045 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com