TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour III : Epilogue le 30 mars

Suite et Fin ?


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 2 Mars 2005

Le conseil d’administration, qui s’est réuni hier au siège du réseau, a annoncé la tenue "d’une réunion extraordinaire d’une assemblée générale ordinaire". Il n’a pas remis en cause le vote du 8 février. Celle-ci aura lieu le 30 mars date initialment prèvue de la prochaine Assemblée générale. A cette occasion, qui verra également l’élection du futur président, les adhérents pourront s’exprimer, comme le souhaite Philippe Demonchy.



Demonchy réagit et annonce que plus de 30% des adhérents souahitent « la demande d’une réunion extraordinaire d’une assemblée générale ordinaire »
Demonchy réagit et annonce que plus de 30% des adhérents souahitent « la demande d’une réunion extraordinaire d’une assemblée générale ordinaire »
Alors que les 8 administrateurs envoyaient une lettre circulaire à l’ensemble des adhérents du réseau en fin de semaine dernière, Philippe Demonchy réagit en début de semaine.

Il annonce que plus de 30% des adhérents ont déjà répondu positivement à « la demande d’une réunion extraordinaire d’une assemblée générale ordinaire » alors que 20 % suffisent selon les statuts. « Le conseil d’administration, qui se réunit mardi au siège du réseau, aura à en définir les modalités d’organisation », ajoutait Philippe Demonchy.

« C’est effectivement ce que nous avons fait. Lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 30 mars, les sociétaires pourront s’exprimer comme ils le demandent » explique Gilbert Vairon, administrateur du réseau. Une assemblée générale qui s’est passée dans le calme et n’a pas remis en cause le vote du 8 février dernier. « Concernant la position de Philippe Demonchy, rien n’a changé. Il conservera un poste d’administrateur. »

Tout se jouera le 30 mars

Mais un poste d’administrateur qui sera renouvelable cette année. Se représentera-t-il ? « La question ne lui a pas été posée » explique Gilbert Vairon. L’avenir du réseau se jouera donc lors de l’assemblée générale du mercredi 30 mars. « C’est à l’issue de cette AG que les actes de candidature serons officialisés et nous procéderons donc au vote du président de Selectour pour qu’il y ait passation de pouvoir le lendemain lors du départ de Philippe Demonchy. » Le moins qu’on puisse dire, c’est que les candidats ne se ruineront pas en frais de campagne…

Actuellement, il y en a deux connus : François Xavier de Bouärd et Gérard Letailleur. Y en aura-t-il d’autres le 30 mars prochain ? Quand à la marge de manœuvre de Philippe Demonchy, elle apparaît de plus en plus étroite, tant à Selectour qu’au Snav. Et pourtant, cette situation délicate dans laquelle se trouve actuellement le président de Selectour était prévisible. « Cela fait maintenant plus de deux ans que nous discutons sur les modalités de succession. Philippe Demonchy était au courant de l’avancée des travaux . »

A moins d’un mois d’une échéance qui s’annonce capitale pour le réseau Selectour, il y a fort à parier que les deux partis en présence vont multiplier les tractations. « L’assemblée générale d’hier n’a rien réglé » confesse d’ailleurs un administrateur. Ses collègues souhaitent en tout cas régler au plus vite cette succession difficile et de surcroît trop médiatique à leur goût : « des cafouillages à la succession et un tel déballage sur la place publique, ça la fiche mal » résume Gilbert Vairon. Avec un président qui va se retrouver sans préparation préalable projeté tout de suite au commande du réseau et de l ‘Alliance, de surcroît la veille du passage à la commission 0, Selectour aurait pu mieux la jouer.

Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 1867 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com