TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour : l'adhésion au Snav deviendra-t-elle facultative ?

2 nouvelles directions « Affaires » et « Tourisme »


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 11 Mars 2008

Selectour est en pleine effervescence. Avec l'arrivée de Philippe de Saint-Victor, nouveau DG, François-Xavier de Boüard, président du réseau, va dérouler sa stratégie de développement. 2 nouvelles directions (« Affaires » et « Tourisme ») vont être rapidement mises en place. Mais on prétend que d'autres pistes de réflexion sont à l'étude, par exemple celle de rendre non plus automatique mais facultative l'adhésion au Snav pour les nouveaux adhérents au réseau...



La nouvelle équipe opérationnelle de Selectour se met en place. Sur l'agenda de Philippe de Saint-Victor, le nouveau directeur général qui a officiellement pris ses fonctions d'hier, figure une série de réunions avec les délégations représentant le réseau à travers la France.

Ensuite, le 18 mars, il devrait présenter la nouvelle équipe au Conseil d'Administration.

Selon la stratégie présentée lors du congrès d'Agadir de décembre dernier par François-Xavier de Boüard, président du réseau, deux nouvelles directions devraient maintenant être rapidement mises en place, l'une pour le secteur « Affaires » l'autre pour celui du « Tourisme ».

Le nouveau directeur général du réseau a participé au recrutement de ces deux postes clés. Aucun nom ne circule encore officiellement. Le nouvel organigramme sera présenté au Conseil d'Administration de la semaine prochaine.

Philippe Demonchy, ne se représentera pas au CA

Au congrès d'Agadir de décembre dernier, avant son départ, Martine Granier avait présenté sa « feuille de route pour les trois ans à venir ». Il semble que cette stratégie mise en place et présentée avec beaucoup de certitude par l'ancienne directrice générale du réseau soit légèrement revue et corrigée et c'est tant mieux pour le nouveau venu.

Il n'est en effet jamais très confortable pour un directeur général de marcher dans les traces précises laissées par son prédécesseur sans pouvoir prendre d'initiative.

On dit aussi que parmi les pistes de réflexion à l'étude, il y aurait celle qui consisterait à rendre non plus automatique mais facultative l'adhésion au Snav pour les nouveaux adhérents de l'Hippocampe. C'est déjà le cas par exemple pour TourCom qui ne compte parmi ses adhérents qu'une soixantaine d'adhérents au SNAV.

Rappelons que l'Assemblée Générale de Selectour se déroulera le 3 avril prochain. Un tiers des douze administrateurs (renouvelables tous les trois ans) sera élu (ou réélu). Atteint par la limite d'âge Philippe Demonchy, l'ancien président, fondateur de réseau, ne se représentera pas comme administrateur. Il devrait y siéger comme Président d'Honneur.

Lu 2860 fois

Notez


1.Posté par philippe beissier le 12/03/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

C'est curieux comme des sujets importants et sérieux ne recoivent pas de commentaires alors que d'autres légers voire débiles déchainent les foules....
Je pense que certains en parlerons demain à l'AG du SNAV....


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com