TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour : le nouveau président élu aujourd'hui

les administrateurs choisiront parmi les 2 candidats en lice


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 3 Mai 2007

C’est aujourd’hui que les administrateurs de Selectour tiendront leur assemblée générale. Ils auront aussi pour mission de désigner celui qui sucédera à Gérard Letailleur. Deux candidats sont en lice : Xavier de Boüard, qui part favori et Patrick Abisset qui, comme il nous laissait entendre dans une récente interview, pourrait se retirer si le contexte lui était trop défavorable. Quels sont les priorités des deux prétendants ?



Selectour : le nouveau président élu aujourd'hui
Pour François-Xavier de Boüard sa priorité c’est de se mettre au service de l'intérêt général. Il a promis d’associer les administrateurs aux décisions de la direction générale ainsi que les délégués régionaux. Accompagner le changement, trouver des réponses au nouveau modèle économique, développer le réseau, s'opposer à la multiplication des concurrences parallèles, voilà quelques-unes de ses priorités.

Parallèlement, celui qui dirige l’entreprise familiale Boüard Voyages, est conscient qu’il faut « gagner la bataille de l'internet », car « Il est impératif de développer notre réseau et d'en assurer la pérennité en recrutant de nouveaux talents. »

L’homme ne renie pas l’influence « demonchyste » : « Philippe Demonchy avait lancé l'idée d'un Club des Jeunes Entrepreneurs. J'aimerais le réactiver et trouver des solutions pour leur éviter les pièges de la profession. Je pense, notamment, au principe d'un tutorat avec le concours d'adhérents expérimentés qui disposent de temps. »

« Repartir avec des objectifs à plus long terme »

Patrick Abisset estime, lui, qu’il faut «repartir avec des objectifs à plus long terme » compte tenu de la nouvelle organisation bipartite de l’Hippocampe. Autre priorité : l’oeucuménisme. « Il est important pour moi que l'unité politique se fasse dans notre réseau, déclarait-il récemment à TourMaG.com.

Elle doit se faire autour d'un président reconnu par l'ensemble des adhérents. C'est pourquoi je mets une condition : je solliciterai le vote des douze administrateurs dans la mesure où les adhérents marqueront cette reconnaissance en m'élisant au conseil avec le plus grand nombre de voix. »

Le patron de Selectour MNV, est aussi partisan de faire encore grandir le réseau en « favorisant la croissance interne ou en procédant à l'acquisition de nouveaux points de vente dans des régions où nous ne sommes pas bien implantés.

A nous d'aller vers les agences de voyages, de convaincre les adhérents potentiels et de nous adresser à eux comme nous nous adressons à nos clients. Je ne considère pas cela comme du prosélytisme mais bien comme de l'action commerciale. »


Aux administrateurs de trancher ce soir entre ces deux visions.

10 candidats administrateurs pour 4 sièges à pourvoir

Patrick Abisset, MNV Voyages à Valence (26) ; Laurent Abitbol, Voyages Marietton à Lyon (69) ; Gisèle Bouscarle, Bouscarle Voyages, Les Pennes Mirabeau (13) ; François-Xavier de Boüard (candidat sortant), de Boüard Voyages à Nantes (44) ; Nicolas Delaire, Issy Voyages à Issy-les-Moulineaux (92) ; Gérard Letailleur (candidat sortant), Orelis à Etampes (91) ; Jean-Pierre Lorente, Bleu Voyages à Ecully (69) ; Christian Thorel (C.L.S. Voyages à Marcq en Baroeuil (59) ; Bernard Vairon (Tourisme et Voyages Vairon à La Courneuve (93) ; Daniel Verlet, Selectour Artoistour / Picardtour Voyages à Béthunes (62).

Lu 3663 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par kodjo le 27/04/2008 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KODJO LUCAS
Tél:(00229) 95 71 92 62
Email:kodjolucas@gmail.com
kodjoluc@gmail.com
kdj.lucas@gmail.com
Cotonou Bénin
Monsieur
Nous venons très respectueusement solliciter auprès de votre haute bienveillance, de constituer certaines relations commerciales durables.
Basé à Cotonou au Bénin, nous sommes en contact permanent avec beaucoup de fournisseur d'or au Burkina-Faso et au Ghana qui sont de pays producteurs
de ce précieux métal.
Nous souhaitons avoir un partenariat dans le monde spécialement en Europe, avec qui nous pourrions avoir des relations.
En effet , nous avons cinq cent kilogrammes (500kg) d'or à notre disposition que nous avons la capacité de vous fournir .Pour améliorer notre production, nous avons besoin des machines que nous espérions acquérir avec notre coopération.
Nous citons ci-dessous les machines :
A°) Une foreuse de portée profonde et rapide pour faciliter l'extraction du métal.
B°) Une moto pompe équipée d'un tamiseur à vitesse variable, pour séparer rapidement les déchets du métal.
Nous voudrions avoir une idée du prix des équipements.
NB: les conditions et les caractéristiques de cette offre.
1- Nature: poudre d'or
2- Qualité: 22Carats +
3- Prix: 12 000 $ / kg
4- Toutes les dépenses de réexportation seront à la charge de l'acheteur.
5- Une ou deux personnes déléguées par le vendeur suivront la marchandise jusqu'au lieu de livraison.
6- Nous précisons que toutes les dépenses engagées par l'acheteur seront déduites de la valeur totale du produit fini.
Si les conditions ci-dessus citées vous seront satisfaisantes, nous vous prions de nous contacter le plus tôt possible aux adresses ci-dessus pour que nous vous mettions en contact direct avec notre transitaire qui a la charge de la documentation et de la sécurité pour la réexportation du produit.
Une rémunération vous sera offerte au cas où vous ne serez pas l'acheteur direct et éventuellement.
Veuillez croire, Monsieur l'expression de nos sentiments les plus distingués.
Une prompte réaction de votre part, nous obligerait.

Nos sincères salutations.
Merci


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com