TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour : micro-sites et m-commerce au programme des agences

des web faciles à gérer et à administrer


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 17 Mars 2008

Selectour développe sa stratégie multicanal en mettant à disposition de chaque agence un micro-site internet personnalisé. Prochaine étape, le lancement de son site mobile accessible via le téléphone portable.



Selectour avait refondu son site web en 2006 pour en faire une agence de voyages en ligne à part entière. La même année fut déployé dans les agences un réseau d’écran TV au contenu personnalisable.

Le réseau volontaire vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie multicanal depuis fin février : ses micro-sites personnalisables permettent à tous ses adhérents d'être présents à moindre coût sur internet (*).

«Cette initiative présente de nombreux avantages, elle renforce la notion de proximité et dégage les agences des contraintes technologiques» explique Frédéric Van Houtte, directeur général de Selectour.com.

Chaque agence Selectour dispose d'un site internet à son nom (par défaut www.selectour.com/agence-nomdel'agence) ou celui de son mini-réseau, avec la même charte graphique que le site selectour.com.

Partenariat Promovacances et Go Voyages

Le micro-site est simple à gérer et à administrer, permet de sélectionner les offres (des partenaires référencés), de générer des ventes directes via les moteurs forfaits loisirs (Promovacances) et vols secs (Go Voyages).

«Go Voyages équipe de nombreux sites d’agences en marque blanche, et nous avons étendu notre accord avec le voyagiste dans le cadre des micro-sites», précise Frédéric Van Houtte. Sur selectour.com, le réseau a intégré le moteur Promovacances début 2007 ; la partie vol sec est actuellement assurée par opodo.

Selectour.com annonce dépasser aujourd’hui les 7.000 visiteurs uniques par jour contre 5.000 en moyenne l’an dernier.

«Nous avons trouvé notre rythme de croisière, poursuit Frédéric Van Houtte. Notre taux de transformation et le panier moyen sont plutôt meilleurs que ceux des grands pure-players. Selectour.com est en effet visité d’abord par nos clients, lesquels sont attachés à la marque».

Le site internet du réseau s’appuie surtout sur sa newsletter et sa base de données devant atteindre le million d’internautes qualifiés, d’ici fin mai prochain, contre 600 000 aujourd’hui.

Les micro-sites améliorent le référencement naturel

Chaque micro-site va en outre contribuer à améliorer le référencement naturel de l’ensemble des sites. Selectour se donne six mois pour évaluer les performances des micro-sites ; le réseau commencera ensuite à travailler sur une version 2.

D’ici là, le réseau devrait connaître une autre avancée notable avec un site mobile accessible via le téléphone portable. Ce nouveau support permettra notamment de pousser les promotions et de localiser l’agence Selectour la plus proche.

Cet outil en cours de validation est techniquement opérationnel. Restent aux adhérents, au conseil d’administration et dirigeants du réseau d’en fixer le périmètre.

(*) Les micro-sites sont pris en charge par la coopérative pour la création, l'hébergement et la maintenance, ce qui représente un investissement de 75 000 euros par an.

Lu 3352 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com