TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour table sur une modification durable des habitudes d'achat

rattraper par les VDM le retard accumulé sur les ventes été


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 8 Juillet 2009

Dans l’ambiance légère du traditionnel cocktail de l’été, le président de Selectour a fait passer quelques messages forts : la nécessaire adéquation de l’offre de voyages aux changements de mentalité des consommateurs, le respect du timing pour le projet de fusion Afat/Selectour, et l’espoir de rattraper par les VDM le retard accumulé sur les ventes de l’été.



Selectour table sur une modification durable des habitudes d'achat
L’hippocampe, animal symbole de Selectour va-t-il devenir un caméléon s’adaptant en permanence aux changements de consommation? C’est en filigrane la teneur du message que le président du réseau François-Xavier de Boüard a voulu faire passer lors de son traditionnel rendez-vous estival réunissant fournisseurs et adhérents.

Le réseau, et plus globalement la profession, va en effet devoir faire preuve de souplesse. Pour son président, la crise actuelle qui se traduit par une baisse de 11% du chiffre d’affaires pour le premier semestre, n’est pas seulement économique.

« C’est aussi une crise morale, une crise de transformation du rapport à la consommation. Très certainement, la consommation d’après-crise sera différente de celle que nous avons connue ».

Et le président du réseau prévoit déjà un consommateur « plus réfléchi dans son acte d’achat, qui planifie davantage ses achats, pour qui l’acte d’achat revêt une valeur des plus importantes, souhaitant privilégier davantage le commerce équitable ».

''Réinventer nos offres et notre communication''

Pour répondre à cette nouvelle attitude des consommateurs, François-Xavier de Boüard prévoit qu’il faudra « réinventer nos offres et notre communication le plus rapidement possible, inventer de nouveaux formats de produits, de nouvelles formes de commerce et une nouvelle nature de relations avec les clients ».

Mais les changements seront aussi inévitables à l’interne, avec la fusion Selectour/Afat Voyages qui, selon le calendrier initial, devrait intervenir début 2010.

Si l’on en croit le président de Selectour, le dossier avance dans un parfait timing. Une assemblée générale extraordinaire des deux réseaux devrait avoir lieu le 22 septembre, pendant le salon Top Resa et un congrès commun en novembre.

Lu 2239 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com