TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Séminaire TourMaG.com : du travail et de la convivialité... objectifs atteints !


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 8 Juin 2010

Toute l’équipe de TourMaG.com s’est réunie le week-end dernier à bord du navire Napoléon Bonaparte de la SNCM à l’occasion de son second séminaire. Au programme : des séances de travail mais aussi de bons moments de détente.



Il n’est pas toujours facile de souder une équipe dont les membres travaillent aux quatre coins de la France.

Le séminaire de TourMaG.com a pourtant réussi son pari : tisser des liens sans se prendre la tête !

Journalistes, commerciaux et graphistes ont pu se rencontrer et mieux comprendre le travail les uns des autres.

De quoi avons-nous parlé ?

Tout simplement, des stratégies de développement de nos trois portails d'information : TourMaG.com, Brochuresenligne.com et TourMagazine.fr, ainsi que des opportunités qui s'ouvrent à l'international.

Brochuresenligne.com : un kiosque électronique de 200 catalogues

Séminaire TourMaG.com : du travail et de la convivialité... objectifs atteints !
Crée en 2006, Brochuresenligne.com est le dernier né du groupe TourMaG.com . Il permet de feuilleter en ligne les catalogues électroniques des TO, voyagistes et offices de tourisme.

Dans un monde qui parle de plus en plus d’écologie et d’économies, ce site répond à une véritable demande. En effet, l’édition, les frais d’expédition et de réassortiment représentent le second poste de dépenses pour les TO.

D’où l’idée de lancer un site où ces brochures dématérialisées sont facilement consultables. Aujourd’hui, le portail compte pas moins de 200 catalogues, représentant plus de 120 marques différentes.

Côté fréquentation, Brochuresenligne.com attire jusqu'à 3600 visiteurs par jour au mois de janvier. Une newsletter hebdomadaire est également envoyée à 53 000 abonnés professionnels du tourisme et grand public.

TourMagazine.fr : pour le grand public

Séminaire TourMaG.com : du travail et de la convivialité... objectifs atteints !
Beaucoup ne savent pas que TourMaG.com possède un petit frère dédié au grand public : TourMagazine. L’idée d’un portail quotidien sur les voyages et les loisirs s’est imposée en 2006.

Depuis, le site n’a cessé sa progression. D’après Weborama, un outil de comptage agréé par l'OJD, il a accueilli 240 864 visiteurs en avril 2010. Un chiffre en progression de 56% sur un an.

Le nombre de pages vues s’élève à 379 968, en hausse de 60% sur un an. Les abonnés à la newsletter sont au nombre de 45 000, également en progression de 60% en un an.

De beaux résultats que Valérie Desforges, la responsable commerciale, explique par le positionnement original et la qualité du contenu de TourMagazine.fr . « Les annonceurs nous font confiance » assure-t-elle.

L’annuaire : un service de plus pour les professionnels

Séminaire TourMaG.com : du travail et de la convivialité... objectifs atteints !
Toujours dans l’optique de mieux informer les professionnels du voyage, TourMaG.com s’est attelé à la création d’un Annuaire des réceptifs et des prestataires.

Plus d’une centaine d’entreprises y sont adhérentes, essentiellement des réceptifs francophones comme Savanna Tours, les cars Air France, Terra Group, Solis Indian Ocean ou Phonix Voyages.

Chaque mois, environ 8050 pages sont vues par 4950 visiteurs. La newsletter compte 31 800 abonnés, avec une moyenne par newsletter de 5500 ouvreurs.

« Avec un marché qui recherche un service personnalisé et à supprimer les intermédiaires, l'annuaire des réceptifs et prestataires a de beaux jours devant lui ! » estime Valérie Dufour la responsable commerciale.

« Le tout est de le faire évoluer en fonction des attentes du marché » Elle signale également que 75 % des adhérents sont satisfaits des retombées de l'annuaire.

TourMaG.com : référence incontournable de la presse pro

Séminaire TourMaG.com : du travail et de la convivialité... objectifs atteints !
Terminons cette présentation avec TourMaG.com, le premier portail des professionnels du tourisme, lancé en 1998. Son développement a été assez spectaculaire, avec une croissance à deux chiffres.

Il reçoit 380 000 visites par mois pour 800 000 pages consultées et 32 000 abonnés. Notons également que c’est le seul support web BtoB tourisme certifié par l’OJD.

D’après l'Office de Justification de la Diffusion, TourMaG.com est 10e support professionnel le plus consulté en France. « Nous sommes actuellement le support le plus utilisé pour la communication des entreprises du tourisme vers les agences de voyages » assure Fabien Da Luz, le directeur commercial.

Une belle réussite fêtée largement lors de ce séminaire !

Toutes les photos du séminaire de TourMaG.com

Lu 2199 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com