TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Séminaire du GIE Tahiti Tourisme à Paris: des professionnels du tourisme satisfaits


Rédigé par TahitiPresse - redaction@tourmag.com le Vendredi 7 Mai 2004

Maison de la France a invité durant deux jours, les 7 et 8 mai, au CNIT de La Défense à Paris, 600 tours opérateurs européens dans le cadre de sa manifestation "Rendez-vous France". A cette occasion, 150 de ces tours opérateurs ont manifesté le désir d’en savoir plus sur la destination Tahiti et ses îles, indique la Délégation de la Polynésie française dans un communiqué.



Une quarantaine de professionnels du tourisme polynésien étaient présents à ce rendez-vous, première concrétisation de l’accord, signé le 23 mars dernier à Paris, entre Tahiti Tourisme et Maison de la France afin de promouvoir la Polynésie française en Europe.

François Guais, représentant Archipels Croisières, société basée à Moorea (îles du Vent), et dont la clientèle est à 70% européenne se dit satisfait de cette manifestation
"Je trouve cela très bien car non seulement j’entretiens des relations commerciales avec différents clients européens mais j’ai pu prendre aussi de nouveaux contacts. Tout est très professionnel et très bien organisé", indique-t-il.

Le principe des rendez-vous pré-établis offre, en outre, des avantages: "Cela me permet de présenter en vingt minutes les points forts de notre société. Tout un argumentaire qu’ils pourront donner à leurs agents de voyage".

La formule plaît également à Didier Alpini, directeur général de Dream Travel Tahiti: "Le fait d’avoir des rendez pré-établis est rassurant. J’ai fait le calcul et je constate que je n’ai même pas 5% d’annulations par rapport aux rendez-vous prévus. Cela rentabilise donc bien la journée". Et Didier Alpini d'ajouter: "60% des gens que j’ai vu aujourd’hui vendent de la plongée en dehors des voyages classiques".

Viviane Stripoli, directrice commerciale Europe de Starwood Hotels & Resorts, a surtout apprécié la deuxième journée de ce rendez-vous. "Ce jour-là nous avons touché véritablement les agents de voyage qui sont pour nous les prescripteurs directs et particulièrement pour les hôtels que je représente. Nous avons vraiment eu la possibilité de présenter les produits et la destination", explique-t-elle.

Lu 993 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com