TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Séminaires : "Créer une offre pertinente pour les hôteliers et les entreprises"

Céline Guerton, directrice générale et associée de Spa Collexion


le Jeudi 16 Mai 2013

Spa Collexion, nouveau réseau hôtels et spa, lancé en 2012 arrive sur la toile avec un site de réservation séminaire qui propose de prendre en main toute l'organisation d'un évènement ou uniquement les temps de pause placés sous le signe du bien-être. Il songe par ailleurs à s'ouvrir à la distribution.



Céline Guerton, directrice générale et associée de Spa Collection. © DR.
Céline Guerton, directrice générale et associée de Spa Collection. © DR.
TourMaG.com - Moins d'un an après sa création, Spa Collexion lance Active Meetings , en quoi consiste ce site de réservation de séminaires ?

Céline Guerton : Spa Collexion est un réseau d'hôtels & spa spécialisé sur le séminaire.

J'ai pendant longtemps dirigé la business unit Europe meeting de Carlson Wagonlit, à ce moment-là, je faisais beaucoup de volume, de contrats cadres. Mais j'ai toujours été très sensible à la problématique du stress.

Aujourd'hui, dans un contexte économique dur, il me semble important de prendre en compte la dimension bien-être et de créer une offre à la fois pertinente pour les hôteliers et les entreprises.

Côté hôtelier : le spa permet d'amener du volume mais dès que la fréquentation de l'hôtel baisse, il devient difficile à rentabiliser. L'activité Mice permet d'assurer les remplissages.

Côté entreprise : elles veulent des collaborateurs de plus en plus performants dans un contexte économique dur. Nous leurs proposons des séminaires innovants et productifs axés sur le bien-être individuel et la performance collective.

TourMaG.com - Les entreprises sont-elles vraiment prêtes à payer pour que leurs collaborateurs se fassent dorloter ?

Céline Guerton : Je ne crois pas à la formule séminaire + spa. Une entreprise ne paiera pas 50 à 100€ pour que ses collaborateurs se fassent papouiller.

On a donc voulu créer des formats qui allient d'un côté travail, performance professionnelles et de l'autre bien-être.

Plutôt que superposer des activités, notre spécialité est de créer des programmes personnalisés qui agissent sur le tonus, la vitalité et la détente des participants avec un concept de pauses structurées autour de parcours Spa, d’activités sportives, de séances coaching et d’instants bien-être.

La "pause spa" est une offre bien-être pure.

La "pause énergie" est articulée d'activités sportives axées sur le bien-être, pour améliorer le dynamisme et l’esprit d’équipe. On va leur proposer des activités abordable par tous, quelque soit sa pratique sportive et sa forme physique : initiation au Taï Chi, éveil musculaire, golf de plage, atelier cilinaires, etc..

La "pause expérience" est animée par des coachs actives meetings qui vont travailler sur les problématiques de management propre à l’entreprise : création de lien entre les membres d’une équipe, motivation et stimulation, gestion du stress ou encore récupération à travers un atelier pédagogique de 45 mn et d'un atelier pratique de 3 h.

En fonction des besoins, les intervenants sont des kinésithérapeutes, nutritionnistes, sophrologues, médecins, sportifs de haut-niveau...

Le but est de donner des clefs au collaborateur qu'il va assimiler et utiliser au quotidien pour être plus disponible, plus créatif, plus performant car il se sentira mieux.

TourMaG.com - Quel est le modèle économique de Spa Collexion ?

Céline Guerton : Aujourd'hui, il allie celui du réseau classique - avec frais d'administration, pack de service, support d'information, à un éco-système web-important avec notamment la plateforme de réservation, des médias dédiés, etc.

Par ailleurs, nous sommes en passe de signer un accord avec une agence de voyage qui a été séduite par le concept et l'équipe.

Initialement, l'ouverture à la distribution n'était pas vraiment une priorité, surtout à cette étape de notre développement.

Mais après cette première approche, on ne refusera pas d'autres sollicitations surtout si elles viennent d'agences qui ont aussi de très beaux porte-feuilles clients.

www.active-meetings.fr

Lu 1598 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com